AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 MISTYLAND ⊰ les territoires gêlés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Aerlinn In Tur

Aerlinn In Tur

maître du Destin
Premier Voyage : 20/10/2014
Missives : 226
Pseudo : Aerlinn in Tur.

MISTYLAND ⊰ les territoires gêlés   Empty
MessageSujet: MISTYLAND ⊰ les territoires gêlés    MISTYLAND ⊰ les territoires gêlés   EmptyLun 27 Avr - 20:03



Mistyland


chante l'hiver
Le peuple

 Un peuple vivant sous la mélopée des souvenirs anciens. Mélancoliques, les nordiques le sont. Nostalgiques de 7 règnes qui auraient put être chacun des âges d’or pour Mistyland. On ne dénombre plus les larmes séchées par un feu ardent, brûlant petit à petit, une chaumière, puis deux...puis trois. On ne compte plus les hommes tombés sous la volonté d’un roi, ou d’un tel autre seigneur. Les Nordiques sont un peuple écorché, se relevant sans cesse de ses cendres, et criant de cette unique lueur d'espoir avant que la lame ne s’abatte sur lui. Car bien qu’écorchés, les habitants de cette partie du Continent, ont ce que nombre de leurs semblables n’ont plus : les rêves. Forgés dans le plus résistant des métaux du Froid, naissant pour survivre aux interminables Hivers, ils prient pour que grâce à cette succession-ci, dans les mains de Snow-White l’Astre du Nord et du sauveur Florian dit Charming, leur présent et leur futur ne saignent plus. Considérés comme braves, certes, mais aussi renfermés et sauvages, les traces de la meute des "Loups" et "Loups-Garous" restent intacts. Une dynastie qui, malgré le souffle de renouveau insufflé par Fabian, semble toujours fleurir dans chaque sourire. Et les soirs de pleines lunes, peut-être entendrez-vous la complainte longue et blessée d’un loup, ou bien celle d'un homme...

L'éducation

« Le Froid n’épargne pas les enfants, et la Mort aime à se considérer Mère »

La Dame à la Fourrure d’Or prononça ces mots comme une loi universelle, avant d’ordonner l’abattement de tous ceux incapables de construire l’avenir de Mistyland. C’est ainsi que procéda le royaume depuis ces temps. Dès sa naissance, le nouveau-née est jugé et choisi. S’il est assez fort et en bonne santé, alors il vivra et pourra survivre à l’Hiver, mais dans le cas contraire, les parents doivent se montrer assez courageux pour mettre fin à ses jours. L’éducation des deux sexes ne diffère pas vraiment, chacun apprend à lire ce qu’il se doit de savoir, à écrire ce qui lui servira, à s’occuper de la maison, mais aussi à se battre. Fille ou Garçon, on ne fait la différence, la preuve, les petites filles se promènent souvent les cheveux coupés. Bien sûr, les femelles ne reçoivent pas autant d’honneur que les mâles, et on leur insuffle dès le plus jeune âge que leur mission sera d’engendrer des enfants forts et résistants. Les jeunes hommes, eux, lors de leur dix-huit ans doivent servir un an le royaume. Cela veut dire qu’ils ont le choix entre intégrer l’armée et apprendre à se battre comme il le faut, ou rejoindre l’équipe d’expéditions et surveiller les menaces des bêtes sauvages errant dans les territoires nordiques encore inhabités (à noter que pendant ce temps, ceux choisissant la seconde option, pourront se voir attribuer un loup qu’ils se devront de rendre à la fin du service).

Les spécialités

A Mistyland, comme dans tous les autres royaumes, chaque région a sa propre spécialité reconnue dans tout le Continent.
A Silverdims, les forgerons sont réputés pour leur savoir-faire et la beauté de leurs armes. On dit même qu’ils tiennent ce don des Nains, mais ceci, n’est qu’une légende urbaine...Les forges ont remplacées les grottes servant de nid pour l’élevage des loups (cette dernière activité se faisant en-dehors de la cité), et on en dénombre plus d’une dizaine. Faciles à manipuler, confortables et rapidement adoptées, les armes sont d’une extrême rareté, et pour cause, leur coût est beaucoup trop élevé pour les gens du commun. Les lames, d’une extrême brillance et magnificence, peuvent être personnalisées de runes ou d’illustrations étant donné que la gravure et la sculpture font aussi partie des talents nordiques. Mais il ne faut pas s’y méprendre, si l’extrême finesse du travaille laisse à penser que les armes ne sont que décoratives, il serait plus que sot de tenter de défier le propriétaire du « bijou ». La fourrure est une denrée inépuisable, en effet, étant un milieu assez forestier, les bêtes sauvages aiment à se recueillir dans ces bois assez sombres pour les camoufler, mais pas assez aux yeux experts des chasseurs de la région. Prisées pour leurs qualités, leurs aspects mais aussi pour leur chaleur, les fourrures rares ou communes sont très demandées dans tout le royaume tout comme par les extravagants de Slumberland ou ceux du Sud.
A Goldenbridge, où les plaines tombent en robes pour les massifs montagneux, l’agriculture s’étend sur des kilomètres et des kilomètres tandis que les mines et les tunnels se creusent en serpentant les sous-sols. Région de richesses, elle a la réputation d’être ornée de pierres semi-précieuses, comme précieuses, et c’est ici, qu’on les trouvera plus abondantes. Tous les orfèvres du continent entier s’arrachent ces beautés paraissant inépuisables et bien sûr, leur prix est inestimable. Mais telle n’est pas la seule ressource de Goldenbridge, l’hydromel qu’ils produisent a, selon les dires, la capacité de charmer un homme et de rendre le monde plus doux. Certains nordiques rient à cette idée sudiste, car il faut être bien saoul pour trouver un certain charme à cet univers corrompu, mais ils n’en disent rien, et prétendent même à ce breuvage d’autres propriétés extraordinaires comme augmenter la chance ou aider à la fertilité. Cependant, ne vous méprenez pas, l’unique chose qu’apporte réellement cette liqueur est l’ivresse !

La mode

Contrairement à la coquetterie des sudistes, Mistyland n’est pas réputé pour la beauté de ses vêtements. Aucun tissus hors prix n’est nécessaire ici, pourtant certains nobles et bourgeois aiment à se faire plaisir. Ils ne portent, néanmoins, que très rarement la soie ou la mousseline des terres ensoleillées. Faute d’un climat rude, les habitants tout comme les gouverneurs ont longtemps porté les mêmes matières qui ne sont autres que la laine et les fourrures. Bien sûr, les habits des plus riches étaient ornementés, illustrés de roses bleutés ou de Larmes d’Aegloss, mais rien de très superficiel, le peuple étant connu pour sa sobriété. Pourtant, depuis l’accession au trône de Florian dit "Charming" et l’arrivée du Grand Eté, Mistyland trouve un certain sens de l’esthétique, les nobles se permettant velours flamboyants et costumes éclatants. Le petit peuple, lui, se revête de ce qu’il peut, mêlant cuir, laine et fourrure.

Revenir en haut Aller en bas

Aerlinn In Tur

Aerlinn In Tur

maître du Destin
Premier Voyage : 20/10/2014
Missives : 226
Pseudo : Aerlinn in Tur.

MISTYLAND ⊰ les territoires gêlés   Empty
MessageSujet: Re: MISTYLAND ⊰ les territoires gêlés    MISTYLAND ⊰ les territoires gêlés   EmptyLun 27 Avr - 20:04



Villes et lieux du royaume


tous les chemins mènent à Harendell
Harendell, La citée suspendue

Par delà les montagnes d’Arzgur se trouve, logé comme dans un nid froid fait de roches et de neige, la région royale : Silverdims. S’étendant en un cercle opalin, miroitant tel le plus beau des cristaux, la lueur frémissante de ces terres éblouit souvent les yeux étrangers. La végétation, timide et espiègle, ne se montre qu’avec pudeur sous la fine couche de neige toujours présente. . Aujourd’hui apercevrez-vous surement les cieux découverts et l’arbre de l'ancienne Reine brandir sa triste mélopée à des Dieux invisibles. Car en ces jours de Grand Eté, la région s’éveille avec lenteur, certes, mais avec espoir. Région la plus touchée par les feux sanglants de la Evil Queen, les vestiges de ces temps peu glorieux figurent encore comme totems à la magie maligne. Pourtant, la blanche Harendell s’élève contre la falaise, serpentant contre ces parois gelées, se fondant parfois à la neige. Aussi surnommée la « citée suspendue » au vu de sa hauteur, elle est sans aucun doute la ville la plus grande de tout Mistyland. Au sommet de cette citée, le palais royal lève ses bras vers des Cieux, pendant si longtemps voilés par les fumées. Vous verrez surement se promener le roi et la reine de Mistyland, Snow-White et Florian, majestueux et fiers marchant en arborant un air princier. Au milieu de la cour interne du palais, se dresse le trophée de la conquête du nouveau roi : l’arbre pâle de la Evil Queen. Brûlé pourtant plusieurs fois, personne ne parvint à le détrôner de sa place d’honneur. Il devint donc le blason de Mistyland (il est néanmoins surmonté de sept étoiles, représentants les sept rois originaux). Cependant, comme toute région, Silverdims possède une vanité incommensurable pour ses propres terres. Et pour cause, là-bas, dans cette grotte plus à l’est, trouverez-vous, derrière des murs de glace, les corps intacts des semi-géants combattant, l’imposante et terrifiante figure, d’un dragon.

Valgoràth, la ville d'or

Suivant, de leurs yeux éblouis le lever du Soleil, l’Est n’est que dorure et splendeur. Se trouvant plus au Sud que les autres régions, Goldenbridge bénéficie d’un climat plus clément, plus doux et moins violent. Ainsi, alors que les montagnes enfilent les robes vertes des immenses plaines, la végétation abandonne son voile blanc de flocons. Aussi, ces terres sont considérées comme le berceau de l’agriculture nordique. En vérité, Goldenbridge pourrait être une contrée à elle seule, vous y trouverez tous les paysages faisant la diversité d’un pays : en passant par les champs, par la mer où le port de Mistyland s’y jette, appelé aussi le port de la Lueur Envolée, ou encore par les montagnes où se trouve niché la majestueuse ville de Valgoràth. Construite par l’excès et la vanité, la citée n’est que fierté et luxure où les bordels se mêlent aux commerces. Alors que la Lueur Envolée est l’endroit de tous les marchants souhaitant commercer avec le Nord, la citée seigneuriale, traversée par le fleuve de Mistyland, est le lieu de toutes les superficialités, notamment par les mines qui permettent une économie fructueuse. Cependant, Goldenbridge n’est pas seulement la région la plus riche de Mistyland, elle est aussi la plus dépensière. Ce qui cause beaucoup de malentendus avec le couple royal, car le peuple de Valgoràth, mené par Cinderella la Danseuse de Cristal et Henry Le Joyeux, n’est pas seulement vaniteux, il est aussi dur à contrôler. Sa politique, en ces temps de crises, divague d’un clan à un autre apportant l’aide à qui saura les payer. Aussi Goldenbridge, étant directement relié au Centre par le pont Doré, n’est pas forcément réputé pour sa loyauté, mais plutôt pour ses seigneurs pour le moins opportunistes.



Revenir en haut Aller en bas

Aerlinn In Tur

Aerlinn In Tur

maître du Destin
Premier Voyage : 20/10/2014
Missives : 226
Pseudo : Aerlinn in Tur.

MISTYLAND ⊰ les territoires gêlés   Empty
MessageSujet: Re: MISTYLAND ⊰ les territoires gêlés    MISTYLAND ⊰ les territoires gêlés   EmptyLun 27 Avr - 20:04



Evènements


la danse des flocons
La Dernière Chasse

« Au dernier soleil couchant, les hommes prendront leurs arcs, arbalètes, et dagues. En une armée de bas peuple, le Souverain les mènera vers les terres de Strongbell. Tout l’Eté se seront-ils préparés et en la dernière lueur du jour, la nation décochera ses flèches. L’agriculture s’endormira et les bêtes d’élevage gèleront. La survie du royaume dépendra de ses enfants, de ses hommes, de cette Dernière Chasse. » La Dame à la Fourrure d’Or lors de la cinquième réunion de la reconstitution du Conseil.

La Dernière Chasse est une coutume des plus respectées à Mistyland. En effet, elle a lieu pendant la dernière semaine d’Eté (une ère ressemblant plus à un Automne), commençant à la nuit tombée. A cet instant, tous les hommes du royaume se réunissent dans l’allée menant au palais royal de Silverdims, ou aux allées menant au château seigneurial de Strongbell et Goldenbridge. Tous attendent alors l’apparition du gouverneur de leurs terres, et s’élevant à leur tête, ce dernier les mènera par la route royale aux vastes terres forestières de Strongbell. Seuls les hommes du peuple peuvent se déplacer à cette occasion, les chevaliers et gardes, eux, restent dans les citées. Une fois sur place, tous se doivent de chasser le gibier. La survie de la nation repose donc sur les épaules des habitants eux-mêmes. Événement très attendu par les jeunes hommes, le souverain étant présent, certains aiment à se démarquer des autres en chassant la plus grosse bête, ou en décochant une flèche rapide, d’autres, préfèrent simplement flatter la vanité du seigneur. Que ce soit pour son propre plaisir ou pour une véritable envie d’aider, la Dernière Chasse reste l’une des traditions les plus justes et appréciées où l’orphelin et le bâtard se mêle au seigneur et au prince.

La foire de Harendell

«  Depuis trop longtemps l’ombre des tyrans plane au-dessus de la tête du peuple de Mistyland dont j’ai la fierté et l’honneur de guider à présent. C’est pourquoi, moi, Florian, Le Porteur de Lumière seigneur de Silverdims, mari de l’Astre du Nord et vainqueur des armées infernales de la Evil Queen, moi votre roi, mais aussi votre semblable, vais-je amener le soleil de mes terres natales à vos cieux. A partir d’aujourd’hui et ce jusqu’à ce que ma dynastie cesse de respirer, j’en fais la promesse, je vous éclairerai. Aux matins des septièmes journées d’Eté, les marchants, magiciens, sages, joueurs de feu, danseurs et danseuses, bêtes encore jamais vu de vos yeux, les gens du Centre et du Sud, auront l’immense joie de venir enchanter vos existences. » Discours prononcé devant le peuple de Harendell par Florian dit "Charming"

La foire de Harendell est une coutume récente créée par le Nouveau Roi dès son accession au trône. Mise en place dans l’unique but de raviver l’économie de Mistyland, la foire a lieu à Harendell. Durant trois jours et trois nuits, tous les commerçants du reste de Vanàrillion s’invitent dans le Nord. On peut y trouver les marchandises rares d’Agrabah, les vins les plus gouteux, les plantes étranges du Centre, les tissus aussi fluides que l’eau qui dort et tous autres objets émerveillant les habitants. On peut croiser la route d’une voyante, ou d’un cracheur de feu, de danseuses orientales mais aussi des maitres présentant leurs créatures magiques étrangères à Mistyland. Tradition très appréciée par le peuple, cela permet de rendre la citée plus vivante mais aussi, de montrer au reste du Continent que le Nord est toujours présent.

La Fête des Trois Vents

« Amant des Océans de cette Terre, Epoux de la Pluie, Chevaucheur des Vents, accepte les prières de nos peuples. Soigne, les âmes les plus démunies, Aime, les corps blessés. Conforte, les esprits tourmentés. Puisses-tu purifier nos terres des cendres de la magie maligne. Car dans ta splendeur, et par tes enfants, les Trois Vents, nous unifions nos voix pour que tu puisses nous sourire pour des siècles et des siècles encore. Ashaïrë » Prière du Prêtre-Maitre Le Gris, au temple de Strongbell avant la cérémonie des Trois Vents.

La messe des Trois Vents est la célébration la plus majestueuse de Mistyland. Fêtée en l’honneur de Dazaiah, Dieu de l’Air et Protecteur du Nord, elle fut inaugurée la première fois par la Dame à la Fourrure d’Or. C’est durant une journée entière que le peuple prie et allume sept bougies dans chaque chaumière afin de commémorer les rois originaux. Mais ce qui rend cette fête si spéciale est surement la « Chevauchée des prières », certains habitants du Centre et du Sud venant y assister avec le plus grand des respects. A la fin du discours du Prêtre-Maitre, quand les feux s’embrasent dans toutes les régions prévenant l’achèvement du mot précieux « Ashaïrë », les couples régents des terres sortent sur leur balcon, portant un récipient d’or et de saphirs dans leurs mains. Et alors que tous les yeux fixent et les cœurs s’emballent pour le grand moment, les Seigneurs déversent le contenu. De lui sort les poussières d’étoiles, des poudres flamboyantes partageant les reflets de millions de couleurs, offertes par les Fées. Valsant avec les Airs, chaque région possède son vent : celui de Strongbell étant un râle lugubre et mystérieux, celui de Goldenbridge étant une mélopée semblant à un tintement de cristaux, et celui de Silverdims, est surement le plus touchant, car il résonne aux oreilles du peuple comme les pleurs des Hommes du Passé et les lamentations des loups au clair de lune. Lorsque les récipients royaux se retrouvent vides, tous les habitants de Mistyland saisissent leur propre vase, et laissent, à leur tour, s’évaporer leur poudre aux couleurs flamboyantes représentant leurs espoirs et leurs rêves. Et dans une dernière prière, Mistyland élève, en un murmure lourd de nostalgie, le mot précieux « Ashaïrë » signifiant « Aux Mémoires Éternelles ».

.
Revenir en haut Aller en bas

Aerlinn In Tur

Aerlinn In Tur

maître du Destin
Premier Voyage : 20/10/2014
Missives : 226
Pseudo : Aerlinn in Tur.

MISTYLAND ⊰ les territoires gêlés   Empty
MessageSujet: Re: MISTYLAND ⊰ les territoires gêlés    MISTYLAND ⊰ les territoires gêlés   EmptyMer 6 Mai - 20:31



Le Règne de Fer


L'ère sombre de la Evil Queen


1032 - 1049  L'ascension de la Reine Diable, la Evil Queen, celle, dont on n'ose plus prononcer le nom, s'est établit par la force et le sang, la terreur et l'horreur.

La Reine, nouvelle femme du roi, portait son premier enfant et c'est par la maladresse de Snow-White qu'elle le perdit. Son chagrin fut si grand que sa beauté et sa jeunesse se fanèrent. La jeune princesse, elle, était aussi belle qu’auparavant. Prise d'une rage obscure la Reine, qui était sorcière en vérité, souhaita tuer la belle enfant. Son père s'interposa et y perdit la vie. En effet, la Reine arracha le cœur du noble Roi et le fit avaler, par un malheureux sort, à Snow White devant toute la cour. Elle fit ainsi courir la rumeur selon laquelle l'héritière se serait débarrassée de son père. Et bientôt, la Reine ordonna à ce qu'on capture la princesse et qu'on l'exécute. Cette dernière fut persécutée dans tout le royaume et trouva refuge dans une forêt de Goldenbridge. La Reine chercha par tous les moyens de retrouver celle qui était responsable de son malheur, mais en vain !
Elle enchanta un miroir, le faisant portail et conseiller à la fois. Elle pouvait ainsi voir son royaume et bien au-delà.

Mistyland devint alors le refuge de tous ceux qui aspiraient à la vengeance, à la destruction. La magie noire pullula en ces terres gelées, arrachant des millions de vies. Le règne de l'épouse du Diable fut la décadence d'un peuple, l'achèvement de toute forme de liberté, de joie... Le seigneur de Goldenbridge (père de l'actuel seigneur) et ses vassaux tentèrent bien d'y mettre un terme, mais l'Evil Queen détenait le royaume entier entre ses mains. Elle les fit taire rapidement en menaçant de mort tout ce qu'ils avaient de plus cher. Sa tristesse l'emmena à vouloir plus, afin de combler le trou béant de son cœur meurtri. Elle tua alors Snow-White par un sortilège puissant, elle ne pourrait être réveillée que par la plus pure des magies : l'amour.

Et bientôt, les armées de Slumberland se levèrent. Menées par Fabian of Silvershell de Sandcliffs, ils attaquèrent Mistyland, cette gangrène qui se développait vers tout le continent. La Grande Purge commença sous les ordres du jeune Fabian, tous les sorciers et les sorcières furent brûlées... On commença par Goldenbridge, amassant de vénérables soldats dans tous les faubourgs. Le peuple attacha tous ses espoirs et sa confiance à ce nouveau héro. Ainsi, une rébellion féroce eut lieu et avec elle, une justice sanglante : tous ceux soupçonnés d'être liés à l'Evil Queen furent tués sur le champs sur la place publique.

L'Evil Queen tenta d'intervenir. C'est ainsi qu'une tuerie massive fut organisée contre les habitants de Harendell. L'hystérie de la Reine l'avait détourné de sa nation et elle devint son propre ennemi. Fabian, en stratège, profita de cette faiblesse pour occuper la capitale du royaume et obtenir finalement son face à face contre la sorcière couronnée ! Il réussit à la détruire en brisant son fameux miroir. Celui en qui, en vérité, elle avait déposé son âme.

Aujourd'hui, un mythe dit que celui qui recollerait tous les morceaux deviendrait le souverain et le guide des pratiquants de la magie obscure, tout comme l'était la Evil Queen. Mais bien sûr, ce n'est qu'une légende...


Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



MISTYLAND ⊰ les territoires gêlés   Empty
MessageSujet: Re: MISTYLAND ⊰ les territoires gêlés    MISTYLAND ⊰ les territoires gêlés   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

MISTYLAND ⊰ les territoires gêlés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» MISTYLAND 1.0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AERLINN IN TUR ::  :: Le livre enchanté :: Les annexes-