AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | 
 

 Survival of the fittest • Maleficent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar


the light does not wax and wane
Premier Voyage : 26/03/2016
Missives : 111
Pseudo : Plum'
Occupation : escroc à la main verte, trafiquant d'herbes tendres, amateur de bourses pleines et d'écus gagnés dans l'ombre. Tout en remplissant les stocks du pays en produits de la terre, Jack est à la tête de son propre marché noir, là où passent drogues magiques et autres plantes hallucinogènes.
Localisation : Aux alentours de Valgoràth, au-milieu de ses plantations.

MessageSujet: Survival of the fittest • Maleficent   Lun 4 Avr - 18:58


◈ ◈ ◈

Le corps ébranlé par la désagréable surprise, l'homme contenait sa colère grimpante, rompant chaque paroi de sa gorge pour se muter en grognements sourds. Se mâchant les lèvres devant sa main brûlée par l'objet de la trahison, son poing se serra sur son genou tandis que la brave Elea lui appliquait de quoi soulager la douleur. Un bandage autour de la paume rugueuse, abîmée par la terre, et celle-ci disparût. L'homme ne la voyait même plus, imbriqué dans un esprit vengeur. Elle avait osé. On avait tenté de doubler Jack de Greenstalk, le passeur de rêves enfumés, et de la plus grossière des manières. La fierté du noble factice venait d'en prendre un coup, si bien que la souffrance piquante provoquée par la plante vénéneuse au fond du sac de lin paraissait dérisoire. L'une de ses plus fidèles clientes, mais aussi une fournisseuse aguerri en matières végétales, s'était jouée de lui. Dans sa dernière cueillette de plantes rares, elle y avait glissé plus de mal que de bien : derrière les fleurs et les tiges, se cachait une poignée de poison feuillu. La toxine dissimulée dans sa sève ne manqua pas de blesser le souverain qui, de rage, jeta le contenu du sac à travers la pièce.

Il ne pouvait s'agir d'une erreur. Cette femme possédait une connaissance étendue lorsqu'il s'agissait des bienfaits de la nature. Elle lui rappelait son maître, sous bien des aspects, et c'était en partie cette ressemblance qui l'avait poussé à accepter de traiter avec elle. Elle ramenait de quoi fabriquer quelques potions pour éliminer les plus gênants. Ce à quoi Jack répondait toujours présent, accordant peu de crédit à la vie humaine tant qu'elle pouvait se monnayer ainsi. Non, il ne s'agissait définitivement pas d'une erreur.  Mais d'une faute, une terrible faute. Uniquement d'une entourloupe d'un goût des plus malsains, ce qui incita Jack au pire. Assis dans son atelier, son cerveau était prêt à tout, n'importe quoi pour se défaire de cette funeste blague. Ou de cet avertissement mal amené, il ignorait comment le qualifier. Quoiqu'il en soit, il n'était pas certain de laisser passer ça. Et tant pis s'il perdait une cliente de renom, il en trouverait d'autre, ou apprendrait enfin à ne compter que sur lui-même.

Elle devait se rendre au château de Greenstalk récupérer son bien dont les composantes avaient été offertes la veille pour le plus grand déplaisir de la main de Jack. Une chose que l'homme n'arrivait pas à comprendre, c'était la raison de sa venue en sachant tout le mal qu'elle avait caché dans cette commande particulière. Mais peu lui importait. Pour l'heure, il était temps de lui faire peur. Et de lui faire comprendre qu'on ne se jouait pas ainsi du maître des haricots.
Quand Elea lui annonça sa venue, il était prêt. Ses autres aussi. Quelques hommes de main, tapis dans l'ombre du laboratoire aux allures tout aussi assombris, qui s'occuperaient d'effrayer suffisamment cette femme pour l'empêcher de recommencer. Lorsqu'elle entra, Jack se tourna vers elle, un sourire habituel aux lèvres. Et sa main bandée, en évidence contre son torse aux bras croisés.
« Bonjour. », déclara-t-il, à défaut d'un bienvenue, son regard braqué dans le sien. « Je ne vous attendais pas si tôt, ma chère. Votre empressement m'étonne... »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Survival of the fittest • Maleficent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AERLINN IN TUR ::  :: Goldenbridge-