AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | 
 

  ⊰ INTRIGUE 1 - La marche d'Helaliel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar


maître du Destin
Premier Voyage : 20/10/2014
Missives : 226
Pseudo : Aerlinn in Tur.

MessageSujet: ⊰ INTRIGUE 1 - La marche d'Helaliel   Lun 4 Avr - 17:35



Intrigue 1


la marche d'helaliel
Le culte à la déesse mère

De tous les palais, des émissaires portant des lettres cachetées étaient parti en hâte porter leurs messages. Bientôt, les célébrations honorant Helaliel, la déesse mère, débuteraient. « Qu'en son honneur, les conflits soient oubliés afin que tous puissent se joindre à la longue marche. J'invite tous les sujets des royaumes de Mistyland et Agrabah à nous rejoindre au cours des cérémonies. »  Ainsi avait parlé l'Empereur Philip of Thornvall. Une trêve en l'honneur de la créatrice du monde, quelques jours de félicité et de paix relative, fébrile, instaurée pour quelques jours. Chacun oubliera ses problèmes pour suivre la lente marche des frères et soeurs d'Elesnar pour arriver au temple d'Helaliel après plusieurs jours de pénitence. Le temple de Thornvall ouvrira ses portes au peuple entier de Vanàrillon, mêlant les nobles aux paysans. Pour la première fois depuis une décennie chaque grand seigneur sera présent, l'empereur a promis, la fête sera grandiose. Les offrandes seront opulentes et la musique retentira si fort pour quelques jours d'entente parfaite entre les habitants de Vanàrillion.
Mais les Dieux réussiront-ils à calmer les ambitions les plus folles des hommes ?



les explications

Votre personnage vient d'arriver au temple, après plusieurs jours de marche -ou pas-. L'empereur vient d’apparaître au pied du temple et a ordonné le début des réjouissances.

Petit plus :
Pour les retardataires qui ne se sont pas inscrits, il est possible encore de s'incruster. Postez directement dans le sujet, plus la peine de vous inscrire.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar


Admin Cauchemardesque
Premier Voyage : 02/05/2015
Missives : 346
Pseudo : fauve. (charlotte)
Occupation : prostituée, mendiante, mangeuse d'âmes
Localisation : là où le vent l'emporte, laissant une traînée de cadavres après son passage

MessageSujet: Re: ⊰ INTRIGUE 1 - La marche d'Helaliel   Mer 6 Avr - 10:14


La marche d'Helaliel.


SCYLLA BLACKWATER & CIE
Le temple d’Helaliel. Un vestige impressionnant, tant par sa taille que par les détails de sa manufacture. Scylla est restée un long moment, devant les portes, bouche bée. Une pure merveille, une beauté sans nom. Subjuguée, Scylla a hésité à entrer. Pénétrer dans un temple sacré, alors qu’elle n’est qu’un monstre, qu’une abomination. Les Dieux ne permettraient pas qu’une telle créature vienne souiller leur lieu saint. Mais les Dieux des Hommes ne sont pas les mêmes que ceux des sirènes, et c’est donc avec ce prétexte que Scylla a passé les portes. Nourriture à foison, boisson à volonté. De quoi la faire sourire et faire taire son estomac qui crie sans cesse famine. Qui plus est, la route a été longue. Plusieurs centaines, pour ne pas dire milliers, de pénitenciers ont quitté leurs foyers pour traverser le pays. Des personnes que l’on ne s’étonnera pas de ne pas voir revenir. Ivres morts, détroussés sur la route, crises cardiaques, assassinés dans une ruelle sombre pour règlement de compte. Les causes sont multiples. Une aubaine pour Scylla qui voit en cette réunion un festin géant. Se glissant parmi les voyageurs, elle attrape de sa main délicate une coupe de vin ainsi qu’une grappe de raisins, qu’elle s’empresse de porter à sa bouche. Un sourire satisfait étire rapidement ses lèvres, tandis qu’elle oscille de la tête sous le rythme joyeux de la musique qui résonne à en faire trembler les murs du temple.

_________________

- Forgive me for all I have done and all I must do. -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar


a fire to lighten the darkness
Premier Voyage : 19/06/2015
Missives : 85
Pseudo : Redem
Occupation : Roi de Slumberland/Empereur de Vanàrillion
Localisation : Thornvall

MessageSujet: Re: ⊰ INTRIGUE 1 - La marche d'Helaliel   Ven 8 Avr - 15:44

L'empereur avait un beau sourire aujourd'hui, il avait organisé de grandes fêtes pour la déesse. Il espérait que le peuple allait s'y réjouir après tellement d'années troublées par les combats et le chaos. Phillip essayait autant que possible d'avoir son esprit préoccupé par les bons sentiments et que rien de négatif ne domine ses pensées. Il doit admettre que par moment une voie dans sa conscience lui dit que tout cela est futile, qu'il offre uniquement une distraction passagère avant que le chaos engouffre les quelques atolls de sérénité qu'il reste dans ce monde. Il aurait dû être sévère à son retour plutôt que clément. Les hommes du nord eux sont durs plutôt que doux comme lui. S'il continue de montrer de la faiblesse, le peuple se fera dévorer d'une bouchée. Le roi légitime pourra venir se mettre sur son trône.

Il maintient une façade forte, mais il porte sa main sur sa tempe comme s'il avait un simple mal de tête, mais cela fait un an qu'il a ses pensées sombres. Après avoir fait son annonce, il va s'assoir sur sa chaise désignée. Il regarde un peu les festivités. Il y a longtemps, il pouvait participer à ce genre de festivité, mais maintenant, il peut simplement observer, ce qui l'attriste un peu. Il doit être celui qui s'assure que les festivités vont bien en ce moment pour tout le monde. Peut-être qu'un peu de légèreté ne fait pas de mal et peut-être même que cela aidera les gens à être plus pacifiques à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar


the light does not wax and wane
Premier Voyage : 23/03/2016
Missives : 161
Pseudo : RUINS
Occupation : chat, chose sous couverture, à la lame aiguisée de l'assassin, au sourire carnassier du maître chanteur, à la main tendue vers son propriétaire ; enchaîné à Carabas
Localisation : à déambuler entre les couloirs de la demeure Carabas

MessageSujet: Re: ⊰ INTRIGUE 1 - La marche d'Helaliel   Lun 11 Avr - 14:01


La marche d'Helaliel


intrigue 1
Croire forge les autres. Croire permet de se dire que toute action n'est pas dénuée de sens. Croire ose à cette folie passagère et accuse plus grande entité que la pauvre petite que forme l'humain. Croire pour oublier toute rancoeur qui empeste. Des jours à marcher, des heures à enfoncer ses bottes dans la terre et tout ça pour un festin à la fin de ce parcours ô combien prestigieux. De sourire étirant ses lèvres, il n'y en a plus. Seul le sérieux prend présence entre ses traits légèrement creusés par la fatigue. De la bêtise, sans doute. Est-il pour autant de ces grands croyants qui brûlent de l'encens à la gloire d'une grande mère ? En aucun cas. Seule la curiosité le possède, autant que l'idée de croire qu'un esprit peut les prendre à part, les juger au moment d'une mort certaine. Il pince sa lèvre inférieure, torture ce morceau de chair aux lambeaux asséchés. Raclant le fond de sa gorge, c'est une fois les portes passées qu'il se permet de relâcher ses muscles endoloris. Ni une ni deux, il attrape un verre brillant d'un vin qu'il ingurgite dans se faire prier. A la barrière de ses lippes s'écoule un soupir bien mérité, sa nuque se laisse aller un tant soit peu en arrière et le plafond gigantesque lui fait face, arrachant une oeillade admirative de cette structure. La fin, peut-être, ou du moins l'espace de quelques heures, le temps que les étoiles se comptent sur une seule main.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar


Admin Sexy Body
Premier Voyage : 10/09/2015
Missives : 40
Pseudo : meltingjoe. (clara)
Occupation : ancien noble, à la recherche de la gloire passée de la belle cité d'Agrabah
Localisation : dans le désert, bien qu'il songe à aller requérir une audience auprès de l'empereur réveillé

MessageSujet: Re: ⊰ INTRIGUE 1 - La marche d'Helaliel   Lun 11 Avr - 15:57


La marche d'Helaliel


intrigue 1
Lotfi ni croyait plus, il était enfin en terre promise, Slumberland. Il avait perdu sa poudre de mage et avait été forcé d'embarquer sur un bateau pirate, puis largué sur les places de Sandcliffs. Il avait maudit le voleur de poudre, celle qui aurait pu le transporter facilement d'Agrabah à Thornvall. Lotfi avait prié Errog et Ilendras qu'il soit puni pour entraver le destin du sauveur d'Agrabah, et il avait fait brûler de l'encens pour Mêht la grande juste avant d'embarquer pour ce périlleux voyage.
Mais il était sur place, il était arrivé sans encombre. Lotfi ne craignait plus rien, arrivé à Fortroyal il avait suivi la longue procession qui convergeait doucement vers Thornvall. Cela avait été facile de se glisser dans les rangs, après tout Helaliel était la déesse du continent de Vanàrillion. Elle était la mère d'Elesnar et de Mêht et Lotfi la vénérait autant que la déesse du feu. Il faisait terriblement froid dans le nord, mais le jeune d'Agrabah avait prévu des couches de fourrure au cas où les bourrasques de vent ne soient trop importantes. Il ne voulait pas mourir aussi inutilement, le froid était un de ses ennemis, mais il était également le plus facile à vaincre. Pendant qu'il ressassait ses problèmes passés et futurs, il s’aperçut que la marche s'arrêtait et qu'un temple majestueux s'élevait devant lui. Et alors qu'il le comparait aux images sur les papyrus du temple de Mêht à Agrabah avant sa destruction, l'empereur prit la parole. Et Lotfi ne put dégager ses yeux de l'homme auquel il allait confier sa vie. Il semblait fatigué, mais le charisme qui se dégageait de lui était indéniable. Et parvenir à lui demander sa requête lui devint tout à coup impossible, le jeune homme était pris de doute affreux.

_________________

 
l o s t k i n g d o m
coming home ✻ Tell the world I'm coming home, let the rain wash away all the pain of yesterday. I know my kingdom awaits.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar


a fire to lighten the darkness
Premier Voyage : 01/04/2016
Missives : 56
Pseudo : Little Fox (Lily)
Occupation : Comtesse
Localisation : Hightower

MessageSujet: Re: ⊰ INTRIGUE 1 - La marche d'Helaliel   Mar 12 Avr - 17:25


La marche d'Helaliel


intrigue 1
La lente procession conduite par l’empereur et les serviteurs d’Helaliel gagnait en nombre à chaque jour qui passait. Les pèlerins étaient désormais bien plus nombreux qu’ils ne l’avaient été au début du voyage, lorsqu’ils avaient quitté le château de Kingshill, et leurs origines plus variés. Les membres de la cour de Phillip avaient été rejoints par des vanàrilliens de tous horizons, nobles et têtes couronnées se mêlaient à présent aux simples gens, artisans ou fermiers, de Mistyland à Agrabah, certains même en provenance de terres plus lointaines encore.

Il y avait quelque chose de magique dans cette marche qui se poursuivait parfois jusqu’au soir, à la lueur des lanternes, faisant scintiller la neige autour d’eux. Quelques flocons tombaient encore, s’accrochant au long manteau bleu et à la capuche rabattue de la jeune femme qui avançait en silence. À ses côtés se trouvaient deux jeunes enfants vêtus de pèlerines azur, étrangement calmes et silencieux eux aussi. Pas une fois ne s’étaient plaints du voyage.

Lorsqu’ils arrivèrent enfin à destination, devant les portes du grand temple, la fillette dont elle tenait la petite main dans la sienne tira sur sa manche pour lui chuchoter quelque chose à l’oreille, ce à quoi la jeune femme lui répondit par un sourire et un simple hochement de la tête. Comme lui avait fait remarquer l’enfant avec ses propres mots, la majesté de cet endroit était impressionnante.

Elle comprenait désormais mieux comment le temple allait pouvoir accueillir un nombre si important de personnes. Elle avait été impressionnée la première fois qu’elle était entrée dans Stonehaven et s’était retrouvée face à la haute tour, ou même dernièrement lors de son arrivée à Kingshill. Mais ce bâtiment, ce temple, c’était encore autre chose…

Bien qu’elle ne partage pas la foi des autres pèlerins, ayant grandi sans toute cette éducation religieuse ou cette croyance en des dieux, des puissances supérieures, elle ne put s’empêcher d’être affectée, émue par l’aura sacrée de ce lieu, par la puissance silencieuse qu’il contenait. Avec humilité, elle baissa la tête et retira sa capuche,  dévoilant son visage ainsi que le haut de sa coiffure, un tissage de perles et de fils d’argent entremêlés dans la natte qui maintenait son incroyable chevelure.

Autour d’elle les gens commençaient à se poser, à s’affairer et à se saisir de boissons et de nourriture. Alors qu’elle s’apprête à rejoindre son mari qui avait été à la tête du cortège et aux côtés de l’empereur en personne tout ce temps, elle constata la disparition du petit garçon. Il lui sembla alors que son cœur manquait un battement. « Karl ? », appela-t-elle sa voix chargée d’inquiétude tandis qu’elle jetait des regards dans la foule qui se pressait autour d’elle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar


a fire to lighten the darkness
Premier Voyage : 19/06/2015
Missives : 85
Pseudo : Redem
Occupation : Roi de Slumberland/Empereur de Vanàrillion
Localisation : Thornvall

MessageSujet: Re: ⊰ INTRIGUE 1 - La marche d'Helaliel   Jeu 14 Avr - 0:47

Phillip assis sur sa chaise regardait autour de lui et immédiatement un visage eut son attention dans ceux qu'il pouvait observer présent aux festivités. Un sudiste qui semblait perdu dans ses terres et plutôt confus par ses fêtes. Non pas que Phillip pense qu'il a devant lui un rabat-joie et qu'il faut l'expulse, mais la singularité du personnage attise grandement sa curiosité pour le moins dire. L'empereur s’est toujours dit que les sudistes ont toujours manqué de présence à sa cour, que cette région n'était que faiblement acquise même au pique de sa puissance. Peut-être que s'il sécurisait davantage le sud, il pourrait s'en prendre au nord avec plus de sureté, pour cela il devait comprendre la région. Il demanda à une de ses aides.

-Amenez le jeune home du sud là-bas. Dites lui que l'empereur est curieux sur les raisons de sa présence et sur les derniers évènements qui se déroule dans le sud. Essayez de ne pas paraître trop sévère

Il sourit un peu à sa dernière déclaration. Le sud il n'y avait pas été depuis bien des années et il semble que même sans la malédiction cet endroit a tout simplement croulé dans le chaos. L'installation d'un nouveau souverain serait probablement nécessaire dans ses terres, mais jusqu'ici il n'avait pas de candidat véritablement valide. En plus, il serait difficile d'installer qui que ce soit à la tête du sud sans que celui-ci donne l'impression d'être une marionnette du centre ce qui rendrait son pouvoir très fragile. Encore une fois, les machinations reviennent en tête. Il se forcit à regarder le sol, ses pensées devaient être ailleurs, sur des sujets plus léger et moins machiavélique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: ⊰ INTRIGUE 1 - La marche d'Helaliel   

Revenir en haut Aller en bas
 

⊰ INTRIGUE 1 - La marche d'Helaliel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» faux crakeur de session msn qui marche pas ^^
» Comment marche Antivir ?
» Exporter l'anim flash marche plus :( [ Réglé ]
» Empêcher un train de partir en marche arrière
» j'ai deux question qui m'intrigue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AERLINN IN TUR ::  :: Thornvall :: Le temple d'Helaliel et de Malchiah-