AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | 
 

 [Shôren] Les tributs de l'empereur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar


a fire to lighten the darkness
Premier Voyage : 19/06/2015
Missives : 85
Pseudo : Redem
Occupation : Roi de Slumberland/Empereur de Vanàrillion
Localisation : Thornvall

MessageSujet: [Shôren] Les tributs de l'empereur   Sam 26 Mar - 23:21

Tous les jours Phillip fait une cruelle réalisation, sa précieuse alliance s'est écroulée et rien n'indique qu'elle retrouvera sa gloire passée. Seulement une partie infime de ce qui a été sous son contrôle il y a une décennie lui porte encore allégeance. Il pourrait en perdre davantage s'il ne joue pas bien ses cartes à l'avenir. La réunification pacifique de l'empire ne semble pas être une option. La moindre possibilité de maintient de la paix semble se volatiliser de plus en plus et  la nécessité de sortir le glaive pour tout simplement survivre semble être le seul avenir possible. Son esprit se sent déchirer par cette réalisation. Il se répète constamment qu'il a réussi une unification pacifique du continent par le passé, il devrait donc être capable de le faire à nouveau, mais son esprit lui dit qu'il est impossible d'accomplir un miracle tel que celui-ci à nouveau. Une petite partie de lui essaie de le convaincre qu'il pourrait laisser à Florian un plus grand contrôle du Nord et laisser tomber le plan d'unification complète, mais une partie de sa conscience lui dit que ce serait comme s'il abandonnait. Quelqu'un qui abandonne ce qui lui revient de droit montre de la faiblesse et il n'est pas faible malgré tout ce qui vient d'arriver. En montrant la moindre faiblesse, il risque de perdre encore plus parce que tout les opportunistes s'en prendront à lui.

Heureusement, les choses ne sont pas chaotiques au point d'être complètement insoutenable. Il existe une stabilité naturelle à Slumberland qui est probablement meilleur que le reste du continent. Le choc de son réveil s’est volatilisé et il peut maintenant avoir un horaire similaire à celui d'avant la malédiction. Il y a quelque chose de singulièrement réconfortant dans cette routine. Toutefois, cette routine est en quelque sorte un masque qui essaie d'émuler le monde d'avant le grand sommeil. À l'époque, les nouvelles étaient souvent beaucoup plus positives. Maintenant, même une victoire semble venir à un grand prix. Il essaie de se convaincre qu'il est peut-être trop nostalgique envers le passé, mais être optimiste semble être impossible dans des conditions telles que celle-ci. À chaque fois qu'il a un moment de calme, il se sent tourmenté par les malheurs à venir qu'il s'imagine sur sa tête. Tout cela n'est que davantage de pression qui s'ajoute sur sa tête. La tension dans son esprit est grande et il sait que cela ne prend pas pour un esprit qui fait de bonne décision, mais il ne peut pas arrêter d'être empereur.

Habituellement, après qu'il soit sorti du lit, difficile de dire s'il a véritablement dormi, , il va s'entraîner, après c'est le repas avec Aurora et Ariana. Ensuite il rencontre ses conseillers pour discuter du développement du royaume et du rétablissement de la grande alliance. Des discussions particulièrement pénibles, mais nécessaires. Parfois, il se dit qu'il serait préférable de passer la discussion avant le repas pour que cela lui remonte le moral. Les discussions sont souvent trop longues et rarement il peut passer le dîner avec sa famille.  Souvent, il mange seul au milieu de la journée et ensuite l'empereur peut faire des audiences. Phillip peut rencontrer les gens, par moment c'est le moment de la journée où il sent comme s'il sent tout le pouvoir qu'il manie et parfois il s'agit de l'instant où il sent le plus impuissant.

Habituellement, après qu'il soit sorti du lit, difficile de dire s'il a véritablement dormi, il va s'entraîner, après c'est le repas avec Aurora et Ariana. Ensuite il rencontre ses conseillers pour discuter du développement du royaume et du rétablissement de la grande alliance. Des discussions particulièrement pénibles, mais nécessaires. Parfois, il se dit qu'il serait préférable de passer ces débats avant le repas pour que cela lui remonte le moral. Les discussions sont souvent trop longues et rarement il peut passer le dîner avec sa famille. Souvent, il mange seul au milieu de la journée et ensuite l'empereur peut faire des audiences. Phillip peut rencontrer les gens, par moment c'est le moment de la journée où il sent comme s'il sent tout le pouvoir qu'il manie et parfois il s'agit de l'instant où il se sent le plus impuissant.

À la réunion des conseillers, il a été discussion de fiscalité. Un sujet toujours aussi plaisant qu'une séance de torture. Comme on peut s'attendre, les choses ne sont pas reluisantes. Seuls les gens qui prêtent encore leur loyauté à sa personne ont continué d'envoyer de l'argent durant l'année. L'or nécessaire pour faire fonctionner la grande alliance devait inclure tous les seigneurs du continent. En ce moment, il reçoit bien moins que le nécessaire. En plus, la somme donné par ses subordonnés loyaux est souvent bien moins large que ce qu'il a été par le passé.

La recette la plus désastreuse vient des Crowfield. Lui et ses conseillers discutèrent pendant un moment de ce qu'il devait faire à ce sujet. Leur domaine avait été parmi les plus rentables par le passé. Un de ses conseillers lui a suggéré de retirer ses terres puisqu'il était clair que la famille ne savait pas quoi en faire et possiblement les donner à d'autres dans l'espoir de se faire de nouveaux alliés.  Il doit avouer que cela risque d'être nécessaire. En même temps, il sent qu'il ne peut pas condamner les Crowfield si arbitrairement. Ils ont été une famille loyale quand même. Pour l'instant, il préféra utiliser de prudence devant ce problème. Il devra donc parler à la tête de la famille qui heureusement vit dans ce château. Malheureusement, il s'agit de la dame de compagnie de son épouse. Il espère que cette proximité avec sa bien-aimée n'aura pas de conséquence néfaste sur sa prise de décision.  

Une fois la question abordé, il approcha d'un coursier.

- Demander à Dame Shôren de se présenter aux audiences impériales d'aujourd'hui. Elle sera la première aujourd'hui, dites qu'il s'agit à propos du paiement des taxes impériales de sa famille.

Phillip se dit qu'il aurait pu essayer d'adoucir le message un tout petit peu. Une audience demandée par une autorité venue d'en haut est rarement bon signe. Personnellement, il veut trouver une solution sur laquelle tous les deux s'accorderont, même si elle est pénible.

Plus tard dans la journée, il entra dans la salle du trône accompagné de son escorte habituelle. Plusieurs nobles étaient présents aujourd'hui, certains ont une tâche dans cette pièce d'autre non, leur raison pour être ici est surtout pour observer ce qui se passe. Il s'assit sur le trône. Peut-être qu'une audience privée aurait été préférable, mais il s'agit d'un problème qui frappe l'ensemble du royaume et donc il préfère que ses mouvements soient visibles pour tous. Il faut qu'il donne le ton pour les autres seigneurs et peut-être qu'ils agiront en conséquence dans l'intérêt de l'empire.  

À son entrée  Les nobles au milieu de la pièce se mirent à gauche ou à droite pour que le roi soit uniquement en face à son invitée. Un serviteur annonça le début de la réunion invitant  la dame de se présenter devant son souverain et à s'exprimer devant lui.

- Dame Shôren de Crowfield, amené ici au sujet des taxes prélevé sur la vente du blé des terres de sa famille. L'Empereur souhaite savoir les raisons pour la soudaine baisse de revenu devant aller à la couronne.

Le visage de Phillip était sérieux, mais il évitait d'avoir un air accusateur. Pour l'instant, il restait silencieux et essaya de juger de la situation et de la jeune femme. Il veut éviter de s'aliéner une autre famille.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

[Shôren] Les tributs de l'empereur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AERLINN IN TUR ::  :: Thornvall :: Kingshill-