AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | 
 

 BESTIAIRE 1.0

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar


Admin Sexy Body
Premier Voyage : 03/02/2015
Missives : 164
Pseudo : meltingjoe. (clara)
Occupation : ancien meunier, vient d'être adoubé chevalier, il apprend les règles de la cour avec difficulté, marionnette à moitié consentante prise dans des intrigues qui le dépassent
Localisation : dans le palais de Carabas, près de Goldenbridge

MessageSujet: BESTIAIRE 1.0   Dim 31 Jan - 15:00



Le bestiaire Fabuleux


encyclopédie du fantastique et de l'étrange
Les Banshees

Femmes naissant toutes d'un cadavre, d'une mère morte en plein accouchement, elles sont plus communément appelées "filles de la mort" avec qui elles ont un lien étroit. En effet, les banshees sont des femmes annonçant le décès de quelqu'un. En vérité, elles sentent la mort venir mais généralement ne savent pas véritablement qui va mourir.
On peut les rencontrer dans plusieurs endroits mais elles se font rares et discrètes. Certaines peuvent se montrer sanguinaires, prises de folies meurtrières dus aux visions horribles qui les tourmentent. C'est pour cela, que par le passé, elles furent violemment décimées et les survivantes devinrent entravées à de puissantes familles bourgeoises qui les enfermaient dans des endroits isolés et sombres. Ne servant que de prophétesses qui se contentent d'annoncer les mauvaises nouvelles par leurs cris déchirants à faire froid dans le dos, elles demeurent toujours à la merci des plus nobles. Chaque famille de sang illustre se vante de posséder sa propre banshee : car non seulement annonce-t-elle la mort, mais elle protège notamment les nouveaux-nés afin de préserver les lignées d'aristocrates.
Une banshee célèbre, la Dame Grise, a brûlé un village entier où résidaient son époux et ses enfants, avant de se jeter du haut d'une tour dans les bois de Strongbell. La même tour où avait élu domicile Gothel et sa "fille" Rapunzel.
Les banshees ont aussi la réputation d'inspirer musiciens et poètes, devenant pour certaines, les muses préférées voir compagnes d'artistes.

Les loups garous

Depuis la nuit des temps, le loup représente pour l'homme un animal effrayant et dangereux. Aussi beaucoup de clans se sont amusés à reprendre l'image de la bête pour appuyer leur pouvoir. Les Loups du Nord, par exemple, sont une lignée puissante ayant prit le contrôle de Mistyland, puis leurs cousins les Loups Garous. Bien sûr, ces tribus sauvages n'étaient que des hommes, mais à présent, leur nom a été reprit pour une nouvelle forme de créature hantant les bois les soirs de pleine lune.
Le loup-garou est un homme qui possède la faculté de se transformer en loup sanguinaire. On ne nait pas loup-garou, on le devient par la morsure d'un loup-garou. Originellement, cette créature n'était l'objet que d'un maléfice : Maleficent, furieuse envers Adam of Redcastle, lui lança un mauvais sort, le condamnant ainsi à devenir une bête cruelle et incapable de raison ou même d'humanité lors des nuits de pleine lune. Adam perdait donc contrôle tous ces soirs, et dans sa furie indomptable, il ravagea sa population. Ce qui entraina la transformation de nouveaux loups. Pour se faire mordre par un loup-garou et survivre, il faut être robuste. Car la créature ne cherche pas à vous mordre, mais à vous dévorer. Ainsi hommes ou, plus rare, femmes, les plus forts peuvent survivre après une blessure d'une telle ampleur (une morsure simple fait la taille d'un bras masculin).
Pendant la journée, le loup-garou est un être humain ordinaire, à peine peut-on se douter de son autre aspect et lors de la pleine lune, on peut le reconnaitre facilement par sa cruauté, sa sauvagerie mais surtout sa taille. En effet, un loup-garou peut atteindre jusqu'à deux fois la taille d'un loup normal, ou même la taille d'un cheval (plus rare) !
La plupart des hommes atteints de cette "maladie", comme les druides l'appellent, sont des êtres solitaires qui vivent dans la forêt : bûcherons, charbonniers, chasseurs, miséreux terrés dans leur cabane... aussi, ils ont tout le loisir de transformer discrètement, la nuit venue afin d'attaquer les humains ou, leur met favori, les enfants perdus.


Ne pas confondre avec le lupeux. Le lupeux a tout du loup, sauf qu'il a une voix humaine et même assez mélodieuse. Et de plus, il est bavard. Intarissable. Tout en devisant, il entraîne le passant vers un marécage ou un étang où le malheureux se noie.



_________________

 
m i s u n d e r s t o o d
conquer the castle ✻ Dark twisted fantasy turned to reality. Kissing death and losing my breath. Midnight hours cobble street passages. Forgotten savages
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar


Admin Sexy Body
Premier Voyage : 03/02/2015
Missives : 164
Pseudo : meltingjoe. (clara)
Occupation : ancien meunier, vient d'être adoubé chevalier, il apprend les règles de la cour avec difficulté, marionnette à moitié consentante prise dans des intrigues qui le dépassent
Localisation : dans le palais de Carabas, près de Goldenbridge

MessageSujet: Re: BESTIAIRE 1.0   Dim 31 Jan - 15:01



Le bestiaire Fabuleux


encyclopédie du fantastique et de l'étrange
Les sorciers, sorcières


Les sorciers sont des êtres humains féminins ou masculins ayant un lien extrêmement fort avec la nature. Se regroupant surtout dans les campagnes ou dans les forêts, ils sont craints par les humains et méprisés par les fées. (il leur est possible de vivre en société)
Dû à leur réputation maudite, les sorciers et sorcières sont des êtres condamnés par les populations et il n'est pas rare qu'ils se fassent brûler. Bien que les sorciers soient moins cible de ses lynchages. Cela vient principalement du fait que les sorcières sont les héritières des premières fées déchues. Il y en avait 13 au début, et chacune d'entre elle fonda une famille. Il existe donc 13 grandes familles de sorcières, cependant, personne ne les connait car ces femmes sont beaucoup trop nombreuses. Les racines sont donc brouillées et le pouvoir s'est transmis aux hommes. Personne connaissant particulièrement bien les herbes et la nature en général, ils peuvent confectionner des remèdes comme des poisons. Maudire des objets ou bénir, bien que cela soit plus rare venant d'eux. Ils tiennent ce savoir d'un héritage qu'on leur a inculqué par un ainé, principalement une mère, ou une grand-mère. Aussi, on peut naitre sorcier/ère sans développer son don si personne ne nous a apprit à le maitriser.
Les sorciers sont ainsi des hommes de sagesse et d'histoire. Ils ne sont pas foncièrement mauvais ou bons, en vérité, ils utilisent leur magie comme bon leur semble, tout en sachant pertinemment que tout acte a une conséquence. Les sorcières sont de véritables négociatrices, il n'est pas rare de voir certaines se reconvertir en marchandes, contrairement aux hommes qui semblent plus réticents à marchander leurs pouvoirs.

(Le sabbat est la grande cérémonie dans le monde de la sorcellerie féminin, et toute sorcière souhaitant être pris au sérieux se doit d'y participer. C'est une cérémonie étrange, inoubliable et extrêmement secrète dont personne ne sait à l'avance ni le lieu ni le jour, pour l'heure c'est toujours minuit : le sabbat est forcément une fête nocturne. C'est lors de ces cérémonies que les sorcières échangent leurs recettes, potions, ingrédients etc...Une fête de partage, donc, et de mystère.)

les pouvoirs des sorciers:
 

Les druides


Rares sont les hommes aux pouvoirs magiques. S'ils en ont, ils tiennent cela d'un savoir ancestral venant de leur héritage. Parmi ceux possédant un don, les druides sont tenus en haute estime. Il n'est d'ailleurs pas rare d'en trouver au cœur même des grands palais de seigneurs !

Les druides sont considérés comme de grands savants dont la connaissance dépasse de loin celle des simples mortels. Capables de lire des messages divins dans les astres, ils sont souvent assimilés à des messagers des Dieux.

Fin connaisseurs de la nature, ils préfèrent la compagnie des plantes et des animaux plutôt que celle des Hommes (bien que certains druides choisissent de vivre parmi eux). Ils sont capables de produire des potions de guérison dont le secret est gardé par leur caste. La nature est pour eux un sanctuaire qu'ils respectent et avec lequel il travaille harmonieusement. Soigneur de renom, il est courant de voir un druide parcourir les villages afin d'aider son prochain. Ils ne se nourrissent que de fruits, de légumes et de baies.

_________________

 
m i s u n d e r s t o o d
conquer the castle ✻ Dark twisted fantasy turned to reality. Kissing death and losing my breath. Midnight hours cobble street passages. Forgotten savages
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

BESTIAIRE 1.0

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [VX]Dark earth[Stopper]
» Bestiaire
» Le Bestiaire "The Mortal Instruments"
» LE BESTIAIRE ⊰ créatures de Vanarillion
» Le bestiaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AERLINN IN TUR ::  :: Archives AIT-