AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 [Jack] La garde du corps de l'empereur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Phillip of Thornvall

Phillip of Thornvall

a fire to lighten the darkness
Premier Voyage : 19/06/2015
Missives : 85
Pseudo : Redem
Occupation : Roi de Slumberland/Empereur de Vanàrillion
Localisation : Thornvall

[Jack] La garde du corps de l'empereur Empty
MessageSujet: [Jack] La garde du corps de l'empereur   [Jack] La garde du corps de l'empereur EmptyVen 26 Juin - 20:50

L'empereur Phillip de Thornvall à travers ses années d'aventures, ses victoires à de nombreux tournois et ses longues heures passées quotidiennement à l'entraînement a acquis une fabuleuse renommée par rapport à ses talents de combattant au glaive. Les gens ne sont pas exactement certains s'il est le meilleur des meilleurs, mais pour certains il est le grand champion incontestable de son âge et pour d'autres il est largement surestimé. Malgré ses critiques sa réputation demeure celle d'une des lames les plus redoutables du continent. Ses exploits avec l'épée de vérité sont tels qu'ils ont été critiques à ce qu'il gagne ses titres de noblesse dans ce monde. Son pouvoir serait probablement encore plus contesté si l'on l'apprenait incapable de se défendre, même si son armée restait tout aussi puissante et terrible.

Certains se demandent pourquoi un combattant aussi terrifiant que lui a besoin d'un garde du corps. Très certainement, cela montre que la légende du guerrier capable de triompher d'un dragon n'est pas aussi véridique qu'on le prétend. Les mauvaises langues ont remarqué que depuis son réveil, il a remplacé son ancien protecteur pour une femme. Bien sûr c'est une héroïne reconnue de mistyland, mais elle est aussi connue comme meurtrière dans ses contés. Assurément cela prouve que l'empereur est devenu fou dans son sommeil ou qu'il a peu de jugement. La couronne de Slumberland ne reconnaît pas officiellement les crimes de Jack. Toutefois, l'affaire donne un peu l'impression qu'il a décidé de l'avoir à ses côtés pour ses beaux yeux et même si cela pouvait un jour finir avec une épée dans le torse du souverain. La justice est l'une des vertus qu'il exalte le plus, donc c'est un peu étrange de le voir accordé la moindre pitié à la tueuse de géants.

C'est vrai qu'au début de son règne Phillip était un peu réticent à l'idée d'avoir un garde du corps. Le noble avait trop de fierté en ses talents. Il n'était pas question que quiconque d'autre que sa personne soit responsable de sa sureté, cela le privait de combat. Avec le temps, il a compris que c'était une nécessité. Un roi est une cible constante, qu'il soit éveillé ou non. Pour survivre en tant que souverain, il faut carrément avoir plus d'une paire d'yeux. Un assassin exploitera la moindre faiblesse présente et donc la seule réponse logique est d'avoir plus d'une personne assuré sa sécurité dans ce monde. L'une des premières choses qu'il a faites à son réveil fut de prendre un nouveau protecteur après avoir mené son garde du corps vers une autre profession.

Phillip était pleinement conscient que le choix de Jack comme garde du corps attirait la controverse. Prendre une fille du nord comme protectrice de sa vie était presque scandaleux. Probablement plus que le fait qu'elle ai été déclarée comme meurtrière dans ses contrées d'origine. Toutefois, pour lui il recrutait une des meilleures combattantes du continent, mais aussi il montrait qu'il n'était pas complètement fermé à la présence de gens de Mistyland dans son cercle intérieur. Quand venait la question de sa culpabilité. Il la croyait sur parole plus que sur les preuves. Quelques choses dans le ton de voix de la jeune femme l'avaient convaincue. Phillip a toujours été quelqu'un davantage mené par le cœur que par la raison.  Le souverain sentait une certaine fraternité avec elle puisqu'ils étaient tous les deux des chasseurs de monstres. Cela lui rappelait un âge plus simple. De toute façon, même si elle était une meurtrière, elle n'avait pas de motivation pour tenter de le tuer. Ses talents de guerrière étaient aussi l'une des causes pour laquelle il l'avait épargné. Une bonne lame ne peut pas être sacrifiée. Elle trouvait uniquement du travail comme mercenaire. Quelqu'un d'aussi habile devait être mis à une tâche honorable.

Il était un peu particulier d'avoir une femme comme garde du corps. En fait, il craignait quelque peu que son épouse devienne maladivement jalouse de celle-ci, mais le souverain essayait de ne pas trop faire porter attention sure celle-ci plus que nécessaire. Celle-ci devait être une ombre et les gens ne devaient pas lui donner le moindre intérêt. Phillip lui a bien sûr adressé la parole à plus d'une reprise dans l'espoir d'établir un lien plus familier avec elle, mais il lui a laissé son espace la plupart du temps. Il lui demande d'avoir le même emploi du temps de fou que lui, mais heureusement, elle n'a qu'à le suivre et regarder autour d'elle pour essayer de trouver les menaces potentielles. Il la laisse dormir après que des gardes arrivent pour le garder durant son sommeil après avoir garder sa porte pendant quelques heures. Elle n'a qu'à venir le voir dès qu'elle s'éveille. Il n'est pas impopulaire au point d'avoir une tentative d'assassinat tous les jours. Habituellement celle-ci le suit partout sauf à deux endroits. La chambre à coucher du couple royal et son bureau personnel où le roi reçoit ses messages.

Il est présentement dans son bureau en train d'examiner les lettres assez tôt le matin. C'est habituellement ce qu'il fait directement après le petit déjeuner. Une opération qui peut prendre d'une à deux heures.  La plupart du temps, il ne fait qu'entrer et sortir de la pièce sans que rien semble s'être passé. La seule tâche de Jack est de garder la porte pour qu'aucun intrus n’arrive. Le roi semble vouloir être certains que personne sauf lui ne puisse voir ses messages. Même, les rumeurs ne doivent pas émerger sur quoi que ce soit. Toutes les lettres sont cachetées d'un sceau pour être sûres que personne ne les ouvre en premier.

Le souverain prit une enveloppe, elle était d'une couleur particulière qui la marquait comme venant de ses services de renseignements. Il la lut; c'était à propos de Jack. Il regarda attentivement le contenu des deux lettres que lui avaient envoyées ses deux agents dans le nord.  Sa loyauté avait demandé une investigation dans le meurtre de son époux. Phillip pouvait finalement découvrir si son garde du corps était digne de confiance. Les deux rapports le rendaient quelque peu perplexe sur ce qui s’était passé. L'un donnait de bonnes raisons de croire qu'elle était coupable et l'autre semblait pointer davantage sur l'innocence, mais ne donnait pas assez de preuve pour la disculper.  L'empereur sentait un besoin de tester celle-ci. Il cacha les lettres à l'intérieur d'un tiroir et se leva pour ouvrir la porte. Son regardant se calibrant droit dans les yeux de Jack. Quelque chose de très rare qui montrait le sérieux de la situation.

-Jack, j'ai besoin de toi dans mon bureau...maintenant. Referme la porte et verrouille-là

L'empereur reprit sa place derrière son bureau , mais garda son regard sur elle. Son expression état plutôt neutre, il voulait clairement éviter d'être accusateur envers elle. En même temps sa main se rapproche de son épée. C'est tout ce dont il a besoin pour la saisir au cas où celui-ci devrait se défendre. Phillip n'aurait pas peur d'affronter son garde du corps. Il l'avait fait par le passé et comme il s'entraînait durement depuis des mois, il se pensait capable de triompher facilement d'elle. Si elle essayait de le tuer, l'histoire serait assez embarrassante, mais au moins il avait des preuves si elle était coupable.

-J'ai eut le résultat de mes espions dans le nord au sujet de la mort de ton mari et disons qu'ils ont eut deux récits divergeant. C'est pou ça que j'aimerais que tu me raconte en détails les évènements de la nuit du meurtre de ton mari. Je me dois de savoir qu'elle version est véridique.
Revenir en haut Aller en bas
 

[Jack] La garde du corps de l'empereur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» nos corps à la dérive + marianne (délai 10 avril)
» Jack. ○ Fee, Fi, Fo... Fume.
» (jack) broken wings
» (jack) the giant killer
» he'll take your soul then eat your head ◈ jack

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AERLINN IN TUR ::  :: Archives AIT-