AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 le flood ouais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage


Invité

Invité

le flood ouais - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le flood ouais   le flood ouais - Page 10 EmptyMer 28 Jan - 16:12

VAZY FRANCKY C BON,
Galadriel en Helaliel fire
J'ai envie de te fouetter pour les fautes mais vu que c'est trop stylé ce que t'as fait, je le fais pas (regarde ma magnanimité)
VAZY POUR LES DIEEEUX me gusta
Revenir en haut Aller en bas

Talya Blackraven

Talya Blackraven

Admin Shippeuse
Premier Voyage : 02/09/2014
Missives : 446
Pseudo : riddermark (florence)
Occupation : capitaine de l'Oriel's Jewel, tueuse, voleuse et pilleuse, croqueuse d'hommes, traitresse...
Localisation : sur toutes les eaux de Vanàrillion.

le flood ouais - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le flood ouais   le flood ouais - Page 10 EmptyMer 28 Jan - 17:29

misty.eye a écrit:
ouais peut-être réadapter etc;..faire une synthèse en décrivant les choses héroïques de la bête :3
je dis pas non concernant les Dieux et l'histoire tout ça.. mais y a déjà un écrit assez conséquent.. et je pense que ça va vite saouler les gens de devoir encore avoir un tas de trucs à lire à ce sujet.. =/

Revenir en haut Aller en bas


Invité

Invité

le flood ouais - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le flood ouais   le flood ouais - Page 10 EmptyMer 28 Jan - 17:40

Oui, Flo' je crois que tu as raison, l'annexe sur la religion suffit amplement, c'est pas comme si on avait besoin de la vie des dieux, ça ne servira pas, les gens peuvent pas faire une histoire en lien avec les dieux donc on peut laisser comme ça.

Par contre y a pas le diable dans la partie religion, pourtant on y fait référence dans des texte, faut le rajouter non ?
Revenir en haut Aller en bas

Talya Blackraven

Talya Blackraven

Admin Shippeuse
Premier Voyage : 02/09/2014
Missives : 446
Pseudo : riddermark (florence)
Occupation : capitaine de l'Oriel's Jewel, tueuse, voleuse et pilleuse, croqueuse d'hommes, traitresse...
Localisation : sur toutes les eaux de Vanàrillion.

le flood ouais - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le flood ouais   le flood ouais - Page 10 EmptyMer 28 Jan - 19:08

Par contre, cette histoire de diable..
C'est trop connoté religion catholique.. Et si on veut suivre notre propre religion / mythologie ça va pas. Donc je vais trouver un nom pour cet être du mal pur fire  et modifier l'annexe religion pour le faire entrer dedans. En gros, l'idée c'est d'en faire un Aîné qui s'oppose totalement à Aiëvys. Et qui pourrait régner sur le royaume des Ombres.

Et donc je vous propose ces noms :
Guldor
Kalannar
Karahl
Oürtak
Kron
Ryld
Tsabrak
Baragh

Voilà je préfère Karahl fire
Revenir en haut Aller en bas


Invité

Invité

le flood ouais - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le flood ouais   le flood ouais - Page 10 EmptyMer 28 Jan - 19:24

mais les gens peuvent l'appeler Diable, non ? Puisqu'on appelle les Dieux, ben Dieux. Puis simplement pour la Reine-Diable, c'est plus facile :/

Ensuite tu as surement raison pour les petits mythes Flo', juste que c'est dommage qu'Anna fasse des trucs aussi beaux et qu'on sache pas où les mettre...peut-être sur la fiche des Dieux...genre au lieu des explications, on met l'image (et la petite traduction en dessous pour les non-bilingues maggle)

EDIT Anna c'est juste MAGNIFIQUE ** mais tu as oublié la petite Aegloss cute (que je vais de ce pas rajouter dans l'annexe sur la religion) c'est l'enfant déesse des montagnes et de la neige cute
Revenir en haut Aller en bas


Invité

Invité

le flood ouais - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le flood ouais   le flood ouais - Page 10 EmptyMer 28 Jan - 19:29

J'adore Karahl, après je crois que on peut laisser diable dans les pvs ou annexes, après tout c'est juste la traduction de"qui détruit" et puis pour ceux qui lisent, au moins ils comprennent, parce que s'ils oublient le nom de celui là, ils vont devoir aller chercher dans l'annexe et si ils oublient encore rebelote (histoire vécu) diable peut être un pseudonyme.
Revenir en haut Aller en bas


Invité

Invité

le flood ouais - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le flood ouais   le flood ouais - Page 10 EmptyMer 28 Jan - 19:37

oui c'est ce qu'on disait sur skype drag queen :3 j'ai proposé à Flo' de faire en sorte que les gens le nomment diable parce que dire son prénom porterait malheur
Revenir en haut Aller en bas

Talya Blackraven

Talya Blackraven

Admin Shippeuse
Premier Voyage : 02/09/2014
Missives : 446
Pseudo : riddermark (florence)
Occupation : capitaine de l'Oriel's Jewel, tueuse, voleuse et pilleuse, croqueuse d'hommes, traitresse...
Localisation : sur toutes les eaux de Vanàrillion.

le flood ouais - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le flood ouais   le flood ouais - Page 10 EmptyMer 28 Jan - 20:05

Je comprend bien ce que vous dites hein Wink
Mais un moment donné si on invente une mythologie et une religion c'est pas pour avoir des noms déjà tout prêt pour simplifier les choses. C'est pas énorme à retenir un nom comme celui-ci je trouve. Enfin si on part comme ça, tous les noms de dieux n'ont pas lieu alors x) parce qu'ils vont pas les retenir non plus !
Revenir en haut Aller en bas


Invité

Invité

le flood ouais - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le flood ouais   le flood ouais - Page 10 EmptyMer 28 Jan - 20:10

sauf que je pense que le diable on va l'utiliser plus souvent, étant donné que bon, c'est lui à l'origine de la chute dans les ténèbres de la méchante belle-mère de Snow, puis de Rumple enfin, je sais pas...c'est vrai que ça fait catholique etc...mais dans ce cas les Dieux font mythologie grecque, égyptienne, nordiques etc mdr
enfin à voir avec Clara et Anna Smile
Revenir en haut Aller en bas


Invité

Invité

le flood ouais - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le flood ouais   le flood ouais - Page 10 EmptyMer 28 Jan - 22:08

Ha mais au fait, cute pourquoi vous voulez rajouter des mages, c'est la même chose que des sorcier, sorcière ou magicien, c'est juste une façon plus philosophique de voir la magie que active  oui
Revenir en haut Aller en bas


Invité

Invité

le flood ouais - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le flood ouais   le flood ouais - Page 10 EmptyJeu 29 Jan - 9:08

Pour le diable je suis assez d'accord avec Flo étant donné que dès qu'on le cite, il y a tout de suite une consonnance catholiquz. À contrario, le terme "dieux" est utilisé pour bon nombre de mythologies, tu disais justement : egyptienne, celte, nordique, grecque, romaine, etc...
Quand vous regardez de plus près, y'a toujours une équivalence du diable : Huwawa, Ahriman, Seth, Pan, etc...
On retrouve le diable quasi que dans les religions monothéistes, dans les poly en général il porte d'autres nom.. Du coup ouais sur ce coup-là, je suis assez d'accord avec Flo. Rien que dans LoTR ! Melkor représente le diable, le mal mais on le nomme pas ainsi !
Enfin après je pars peut être trop loin mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas


Invité

Invité

le flood ouais - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le flood ouais   le flood ouais - Page 10 EmptyJeu 29 Jan - 10:22

DP désolé, sur le téléphone c'est pas super pratique..
Je lisais un peu toutes les annexes et je pense qu'on va devoir s'organiser une soirée et tout revoir point par point parce-quz y'a des choses incompréhensibles ou qui concordent pas, alors si nous déjà on a du mal à tout piger et si on se perd, pour les membres ça va être encore pire...
Revenir en haut Aller en bas


Invité

Invité

le flood ouais - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le flood ouais   le flood ouais - Page 10 EmptyJeu 29 Jan - 11:10

Oui je suis assez d'accord avec Flo aussi sur le diable, j'allais faire la meme réflexion sur Melkor vu que je lis le silmarillion, après on peut en parler comme du Mal absolu pour que ça soit plus simple ! Et la reine-diable on peut dire quelle essaie de créer une religion monothéiste Arrow
Et je suis aussi totalement pour une soirée reecriture/comprehension. Parce qu'on est pas du tout a la meme page et qu'on se contredit genre niveau magie on a meme pas compris les mêmes trucs ->

Genre j'ai plein de petites questions à la con à poser et si on faisait une soirée CB, ça serait top comme ça tout le monde pourrait répondre héhé
Revenir en haut Aller en bas

Talya Blackraven

Talya Blackraven

Admin Shippeuse
Premier Voyage : 02/09/2014
Missives : 446
Pseudo : riddermark (florence)
Occupation : capitaine de l'Oriel's Jewel, tueuse, voleuse et pilleuse, croqueuse d'hommes, traitresse...
Localisation : sur toutes les eaux de Vanàrillion.

le flood ouais - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le flood ouais   le flood ouais - Page 10 EmptyJeu 29 Jan - 11:40

Oui faut vraiment qu'on voit tout ça.. parce que c'est trop hard là.
Personne va rien comprendre..!

Une soirée CB c'est une très bonne idée Smile
Comme ça on se met bien au point sur tout.
Faudrait que chacun se fasse une liste de points qu'il veut aborder, de questions.. tout ça!

Et je pense même qu'il nous faudrait des membres test pour nous dire tout ce qui va et ne va pas.. pour voir si ils comprennent..
Revenir en haut Aller en bas


Invité

Invité

le flood ouais - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le flood ouais   le flood ouais - Page 10 EmptyJeu 29 Jan - 11:57

On fait ça quand pour la grande conférence ? cute

Pour le diable, je suis pas vraiment d'accord parce que pour moi, diable c'est juste une traduction, comme dieux vient d'une traduction, Satan sonne plus catholique que diable pour moi, enfin, tout le monde, catholiques, musulmans, ou athées on dit tous "le diable" et puis La reine-diable est tellement plus classe que la reine-Karhal à ce moment là. Et puis je viens de lire qu'il y a un dieu dans une religion ossète polythéiste qui est le fils du diable, donc, le mot diable ne devrait pas vraiment poser de problèmes ? nyancat  

Moi je crois pas qu'il y ai besoin de faire une annexe sur la magie, c'est la magie, c'est pas un forum salem enfin je sais pas si vous comprenez mon allusion à Salem mais on n'est pas focus sur la magie, ils savent juste qu'ils ont des pouvoirs, si quelqun veut faire une mauvaise sorcière il utilisera mal son pouvoir... Arrow
Revenir en haut Aller en bas


Invité

Invité

le flood ouais - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le flood ouais   le flood ouais - Page 10 EmptyJeu 29 Jan - 12:04

Bah ça serait cool qu'on le fasse assez vite ! Genre ce soir GEU Comme ça on pourra régler, magie, diable, et d'autres questions que j'ai en tete (comment ca je me pose trop de questions Arrow
Revenir en haut Aller en bas

Talya Blackraven

Talya Blackraven

Admin Shippeuse
Premier Voyage : 02/09/2014
Missives : 446
Pseudo : riddermark (florence)
Occupation : capitaine de l'Oriel's Jewel, tueuse, voleuse et pilleuse, croqueuse d'hommes, traitresse...
Localisation : sur toutes les eaux de Vanàrillion.

le flood ouais - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le flood ouais   le flood ouais - Page 10 EmptyJeu 29 Jan - 12:15

Ce soir je ne peux pas. Ni ce week-end.
Mais les autres jours de semaine oui.

Reine Diable = Evil Queen.
Evil ne veut pas dire diable. Devil oui.
Pour moi Evil Queen c'est plutôt La Reine du Mal ou La Méchante reine.
Revenir en haut Aller en bas


Invité

Invité

le flood ouais - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le flood ouais   le flood ouais - Page 10 EmptyJeu 29 Jan - 12:19

Moi non plus je peux pas ce week-end c'est pour ça que je proposais ce soir hm
Revenir en haut Aller en bas


Invité

Invité

le flood ouais - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le flood ouais   le flood ouais - Page 10 EmptyJeu 29 Jan - 12:40

Après, ça dépend la signification des gens ^^ Pour moi Evil c'est diabolique  evil laugh , et oui c'est le mal, mais si je dis à quelqu'un " You're evil ", ça veut dire tu es diabolique de ma façon moderne donc notion du diable, alors que pour dire tu es méchante je dirais "You are wicked" enfin de toute façon chérie on en parlera en chatbox  petit coeur . Lundi c'est bon ? ange
Revenir en haut Aller en bas


Invité

Invité

le flood ouais - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le flood ouais   le flood ouais - Page 10 EmptyJeu 29 Jan - 12:42

Lundi ça m'va !
J'ai écrit les groupes du forum, j'pense que de ce côté là, on est tous d'accord coquin
Revenir en haut Aller en bas

Talya Blackraven

Talya Blackraven

Admin Shippeuse
Premier Voyage : 02/09/2014
Missives : 446
Pseudo : riddermark (florence)
Occupation : capitaine de l'Oriel's Jewel, tueuse, voleuse et pilleuse, croqueuse d'hommes, traitresse...
Localisation : sur toutes les eaux de Vanàrillion.

le flood ouais - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le flood ouais   le flood ouais - Page 10 EmptyJeu 29 Jan - 13:11

Non lundi c'est mon anniversaire donc je sors avec des amies...

On a pas la même conception du mot Laughing
Mais oui on discutera de ce point Smile

EDIT : super les groupes Clara I love you
Par contre je viens de capter que dans les catés (ptet ailleurs je sais pas hm ) c'est écrit Vanarillion. Or c'est Vanàrillion.
Revenir en haut Aller en bas

Crieur de Rues

Crieur de Rues

maître du Destin
Premier Voyage : 04/08/2014
Missives : 142
Pseudo : Crieur de Rues

le flood ouais - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le flood ouais   le flood ouais - Page 10 EmptyJeu 29 Jan - 13:12

Je suis d'accord, le diable est utilisé dans les religions monothéistes (catholicisme, etc) mais pas polythéistes (sauf peut être l'exception que tu as vu mais c'est pas connu) ! Comme je le disais à Flo, c'est comme si on faisait un forum sur la Grèce antique et qu'on venait foutre le diable au milieu du panthéon... mdr On parle de diable dans les religions monothéistes et de personnification du mal dans les polythéistes, j'ai fais quelques recherches ce matin !  héhé
Après je comprends que pour toi c'est une traduction, tu connais la signification mais je pense que pour la plupart des gens, ce n'est pas le cas... moi-même avant ce matin je ne connaissais pas la traduction.
Enfin je sais pas mais dans la plupart des romans médiéval/fantasy, quand il y a une mythologie inventée, il n'y a pas de diable. Exemple : LoTR, GoT, etc...
Mais bon si vraiment on arrive pas à se mettre d'accord tant pis, on garde mais ça fait quand même tâche de le mettre au milieu des autres dieux et de le rajouter dans l'histoire, enfin je dis ça mais je dis rien...

Pour l'annexe de la magie, c'est surtout histoire d'expliquer d'où elle provient, qui peut l'utiliser et surtout dans quels cas. Parce-que bon, faudrait éviter les personnages surpuissants qui lancent des boules de feu qui peuvent démolir des villes quoi... Arrow Ca peut paraître évident mais malheureusement, tant qu'on explique pas tout ça y'a toujours des gens qui vont en abuser... (coucou MS hay )

Sinon moi je suis dispo tous les soirs de semaine mais pas les week-end Arrow Mais bonne idée, je vais noter tous les point que je voudrais aborder et si j'ai des questions aussi  hm

EDIT : de toute façon, traduction exacte de Evil = Mal Razz
DOUBLE EDIT : J'ai l'impression de faire vachement ma chieuse là ! Razz Mais vraiment, vaut mieux faire tout ça maintenant et tout revoir maintenant avant qu'on se rende compte que ça marche pas alors qu'il est déjà ouvert, et que ça le plombe dès l'ouverture.. oui
Revenir en haut Aller en bas


Invité

Invité

le flood ouais - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le flood ouais   le flood ouais - Page 10 EmptyJeu 29 Jan - 17:51

Oui c'est moi, j'avais la flemme de mettre les à, je vais les rajouter Arrow
des fois je suis un peu concon.

Je suis d'accord avec Floflo et Annette pour cette histoire de diable/mal/dieu hé Et c'est ce que je voulais dire pour la magie. Parce qu'à la base, je m'étais dit qu'ils pouvaient être que très peu pour la magie, mais j'viens de capter que les liseuses d'astres c'est des nanas avec dons du coup faut voir, pour pas se contredire dans les annexes Arrow GEU

EDIT : il me manque juste Fortroyal et le port de Sandcliffs est les caté c'est FINI evil laugh fangirl me gusta wiiiii pervers haha
Revenir en haut Aller en bas


Invité

Invité

le flood ouais - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le flood ouais   le flood ouais - Page 10 EmptyVen 30 Jan - 8:49

ok alors je vous parle de mon lit de malade (39 de fièvre bonjour !), pardonnez mes fautes et choses incompréhensibles GEU

pour cette question de diable, il me semble qu'on se prend un peu trop la tête pour rien. Je suis d'accord avec vous tous, c'est-à-dire autant pour le côté on invente un Mal à nous, tantôt pour le côté "diable". Je vais faire ma chieuse et ma lourdasse en vous ressortant mon grec ancien, mais le mot Diable lui-même vient du grec et signifie en gros "la personne qui désunit" et on retrouve ce mot dans des récits puisque dans le panthéon grec, il n'y a pas véritablement de dieu "méchant". Tous les dieux ont leur vilaine facette : Zeus = volage ; Héra = impitoyable ; Hermès = voleur ; Athéna = trop de fierté tue la fierté ma fille etc etc... on pourrait faire une liste tellement ! Ce que je veux dire par là, c'est que Diable en lui-même signifie la personne qui va faire la désunion et quelque-part, les dieux eux-même étaient des diables. Ensuite, bien sûr qu'on peut inventer notre propre super-villain et pour mettre tout le monde d'accord, on peut dire que dans la tradition populaire, les gens le nomment diable (remarquez que je n'ai pas mit de d majuscule justement pour atténuer cet effet "OMG CEY SATAN") tout simplement. Mais si l'on regarde les anciens écrit ou même les prêtres ou les gens un peu plus cultivés le nomment "X" (je ne sais pas quel nom vous voulez lui donner, enfin si vous vous êtes mis d'accord). Petit précision, le diable chrétien est Satan voir Belzébuth, voir Lucifer, comme quoi le mot diable est juste une appellation populaire et la religion de ce "diable" est nommée satanisme.

Pour moi, je propose deux trucs pour mettre tout le monde d'accord :
-soit on créé notre diable et on permet aux gens de le nommer diable en précisant seulement que les gens plus cultivés, prêtres, et dans les écrits c'est son prénom qui est mentionné. Que le mot diable c'est vraiment populaire et tire de croyances de bonnes femmes : genre si tu dis le véritable prénom cey le malheur sur touah.

-soit on s'inspire de la mythologie grecque dans ce sens qu'il n'y a pas de personnification de "Mal" à proprement parler. Que tous les dieux ont leurs défauts, leur cruauté, leurs abus de pouvoir etc...qu'ils sont imprévisibles et c'est pour cela qu'il faut les respecter. Ainsi il n'y aurait pas de bonne ou de mauvaise magie, mais la Magie en général. Et, comme dans la wicca, chaque personne la possédant est libre de faire de bonnes actions ou de mauvaises actions, mais à ses risques et périls. Ainsi, pour savoir quand on tombe dans le côté obscur de la force on peut établir une petite liste de choses "à ne pas faire normalement", ou prendre les règles de la wicca : ne pas servir ses propres intérêts, comme quoi la Magie sert à servir les autres, à les aider etc...
Il me semble que cette initiative là paraît plus "mature" si je peux me permettre, puisqu'elle donne cette dimension "nouvelle" (bien qu'on recycle mes bons vieux grecs) et surtout cette certaine liberté et cet "équilibre" laissant aux croyants de cette religion le soin d'équilibrer justement leur part d'ombre et de lumière.

Personnellement, je ne vais pas vous mentir, je penche pour la seconde version qui permettrait plus de liberté et qui mettrait nos différents de côté et surtout, rendrait les choses plus faciles. "mal traditionnel" = ombre ; "bien traditionnel" = lumière. C'est simple, sans prise de tête. Je vous conseille vivement de lire quelques trucs sur la wicca si vous comprenez pas le principe de "l'équilibre" c'est vraiment une très belle religion qui accepte l'homme comme il est puisque la nature elle-même est capricieuse. Ici, ce serait les dieux eux-mêmes qui sont capricieux.

Concernant la soirée CB je propose mercredi soir Smile (vu que comme je suis malade je pourrai pas passer mon exam samedi matin et que je vais surement le rattraper mercredi aprem T.T) j'espère que ça convient à tout le monde Wink
Revenir en haut Aller en bas


Invité

Invité

le flood ouais - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le flood ouais   le flood ouais - Page 10 EmptyVen 30 Jan - 9:29

Laura, ta seconde option, c'est justement ce que j'attendais ! Razz puisque notre forum est principalement basé sur le fait que les personnages ne sont ni bons, ni mauvais, pourquoi ne pas faire la même chose avec les dieux ? Donc oui je suis totalement d'accord, justement on en parlait avec la magie, parler de magie blanche et magie noire, ça va à l'encontre de ce qu'on propose depuis le début ! Smile Je suis pour cette solution !!!

Ton explication sur le diable est tout à fait correcte ! C'était surtout par rapport à la vision que peuvent avoir les gens dessus, qui l'associent directement à telle ou telle religion... enfin bref au pire on s'en fou ! What a Face

Aouuutch soignes-toi bien mon épouse ! Et mercredi soir je serai là !! cute

Au fait, j'ai reposté le sujet sur bazzart !!! Yless je te donnerai le code si tu souhaites le mettre sur PRD I love you
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



le flood ouais - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: le flood ouais   le flood ouais - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

le flood ouais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AERLINN IN TUR ::  :: Archives AIT-