AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | 
 

 LA MAGIE ⊰ pouvoirs et sortilèges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar


maître du Destin
Premier Voyage : 20/10/2014
Missives : 226
Pseudo : Aerlinn in Tur.

MessageSujet: LA MAGIE ⊰ pouvoirs et sortilèges   Lun 4 Mai - 20:31



Magie et Pouvoirs


comprendre l'incompréhensible
Source de la magie

Lointaine et ancienne, la Magie est un constituant essentiel de l'univers. Prenant toutes les formes, se réfugiant dans plusieurs corps, la Magie n'a aucune racine. Aucun antécédent fondé. Tout le monde y va de sa propre hypothèse pour connaitre la source de la Magie.
Cependant, toute créature connait le refuge d'une Magie existentielle : celle pratiquée par les fées. Leur royaume se trouve sous l'Arbre-Père de à Mistyland. Cependant, aucun mortel n'a le droit d'y accéder et personne ne connait donc la superficie, ni même l'esthétique de l'endroit. Cela est gardé secret.

la définition
La magie, c'est-à-dire l'ensemble de pratiques qui visent à mettre l'homme en correspondance avec l’univers pour lui faire réaliser des choses qui semblent impossibles, n'a pas de morale et ne connaît ni bien ni mal. De même que la science permet aussi bien d'améliorer la vie que de détruire son prochain, de même la magie peut être totalement bénéfique ou absolument maléfique.  Cela dépend du magicien et de son objectif quand il met en route le processus.

Nature de la magie


/!\ Les sorcières et les sorciers utilisent une Magie "neutre", la magie de base. C'est-à-dire, qu'avec, ils accomplissent des actions dans le bon côté, comme dans le mauvais (tout en ayant en tête que cela a des répercussions). Dans un sens, ils sont plus libres vis-à-vis de la Magie car leurs pouvoirs sont limités (voir le bestiaire).

CE QUE L'ON APPELLE "BONNE" MAGIE (Fées et sorciers/sorcières) : désintéressée et ne cherchant en rien à donner du pouvoir ou à nuire, elle est uniquement utilisée dans le but d'acquérir une plus grande sagesse ou pour améliorer les conditions de vie -sous certaines réserves - de ses frères humains. La Magie, ici, est donc utilisée à des fins communes.

CE QUE L'ON APPELLE "MAUVAISE" MAGIE (Fées Déchues et sorciers/sorcières) : vise principalement à nuire en s’appuyant sur les plus bas instincts du détenteur ou de la détentrice, ou de celui qui demande ses services. Le but recherché est de répandre le malheur, la mort, la maladie, les catastrophes individuelles ou collectives, ou même simplement d’acquérir un pouvoir absolu sur autrui. La Magie, ici, est donc utilisée à des fins personnelles.


Les personnes capables de magie

La Magie n'est pas accordée à tout être. En effet, seules certaines espèces peuvent user de ce magnifique don de la nature. Dans ceux-ci, nous comptons ces êtres ailés : les fées, douces femelles, qui, même déchues conservent une partie de leurs pouvoirs fantastiques (voir dans le bestiaire leurs pouvoirs).
Nous avons aussi les sorcières et les magiciens qui détiennent des "pouvoirs".
Certains humains peuvent posséder une trace de Magie en eux, c'est ce qu'on appelle des "dons".

Enfin, il existe une exception à la règle et son nom est Rumpelstiltskin. Ce dernier a acquis une Magie incertaine grâce à un pacte qu'il a passé avec son côté sombre. Mais il ne tire sa Magie que des pactes, il ne peut lancer de sortilèges ou de malédictions. Seulement réaliser des vœux, tout en ayant en retour, une forte récompense.

les grandes malédictions

Celle d'Ursula Elle devait lancer un sortilège minime, qui aurait conduit une sirène à devenir humaine. Malheureusement, la vie qu'elle venait d'ôter donna au sortilège une puissance incontrôlable et il toucha toutes les sirènes et  les tritons qui se retrouvèrent sur terre, avec des jambes.
Celles de Maleficent la fée déchue est à l'origine du fléau qui ravage Woodey Valley et qui semble s'étendre au reste de Vanàrillion : les loup-garous. Elle a transformé le seigneur Adam of Redcastle pour le punir de ne pas vouloir l'épouser et reconnaitre leur enfant. Elle a semé sur la terre la graine de la cruauté animal.
Elle a également endormi un château entier, celui de Thornvall. Rendant la famille de Phillip, le chasseur de dragon, incapable de régner sur Slumberland.

Les pouvoirs et dons

Les pouvoirs se déploient en plusieurs panels. Chaque être détenant du sang magique possède différentes capacités. En effet, les sorcières/sorciers ont, ce qu'on appelle, une sage magie, leurs pouvoirs se basent sur un héritage et des connaissances acquises par apprentissage. Si cette éducation n'a pas lieu, la sorcière/sorcier/magicien ne développera jamais ses pouvoirs. Généralement, ils ont besoin de supports pour pratiquer leur art, comme un chaudron, un grimoire, un pendentif etc...car il n'utilise pas ce qu'on appelle une magie "directe", il leur faut du temps, car ils se doivent de pratiquer des rituels, incantations, danses... Ainsi, ils peuvent transformer des personnes, concocter des philtres d'amour, prédire l'avenir, voir le passée, communiquer avec les esprits, soigner les blessures et pratiquer toutes sortes de bénédictions comme malédictions. Bien sûr, leur magie étant très aléatoire, il arrive bien souvent que leurs pouvoirs ne répondent pas et que leurs sorts ne marchent pas.

Les pouvoirs des Fées sont plus développés, il est rare pour une de ces créatures de rater quoique ce soit de magique, puisqu'elles sont faites de magie. Une Fée peut exercer les mêmes pratiques qu'une sorcière mais elle peut également se métamorphoser comme changer l'apparence d'une chose, elle est capable de protéger une personne de tous maléfices durant un an entier, enchanter et donc bénir un être/objet, pratiquer la télékinésie, la projection astrale et voler. Cependant, beaucoup d'entre elles se mêlent aux humains pour lesquels elles ressentent une énorme curiosité, seulement, ces êtres mortels les affaiblissent en pouvant leur faire ressentir de négatives émotions telles que la tristesse ou la haine.

Les pouvoirs des Fées Déchues sont plus faibles que ceux d'une Fée. Ils se basent sur les plus bas instincts des hommes et leur fait découvrir leur noirceur intérieure. Une fée déchue peut clairement exercer les mêmes pratiques que les sorcières, mais elle peut également maudire une personne comme un objet et se métamorphoser en un animal seulement (contrairement à la Fée qui peut se changer en ce qu'elle veut). Les pouvoirs d'une Fée Déchue sont plus puissants que ceux d'une sorcière/sorcier (exemple la malédiction de Maleficent), mais leur pratique les affaibli grandement et il arrive bien souvent qu'une Fée Déchue perde totalement ses pouvoirs.

On appelle dons, ce que les humains reçoivent de par les Fées : l'amour, le charme, la beauté, l'intelligence etc...ces qualités sont augmenter chez le mortel qui est béni par une Fée (exemple, un homme ne sera pas intelligent, il sera surdoué ou il ne sera pas simplement beau mais magnifique, presque parfait etc...).


Les bêtes humanisées

D'apparence humaine, ils pensent, mangent et vivent comme de véritables êtres humains. Cependant, derrière ces visages, il se trouve un animal. Ces bêtes humaines sont toutes victimes d'un sortilège, d'une malédiction, ou d'une potion. Pour toutes, la magie est passée par là, qu'elles en soient heureuses, ou non. Généralement, elles y sont accoutumées et mènent leur petite vie humaine, mais il existe des bêtes qui ne sont pas véritablement satisfaites de leur transformation, ces dernières vivent souvent recluses et sont considérées comme "sauvages".
Tout animal ayant subi un sort d'humanisation, garde une petite particularité de son passé : par exemple, un serpent gardera des écailles sur une partie de sa peau, un ours aura, lui, une pilosité supérieure à la normale. A savoir, qu'ils gardent leur véritable nature secrète (pour la plupart), le révéler est, souvent, synonyme de grand risque.
Tous les soirs de pleine lune, ces êtres reprennent leur forme originale durant toute une nuit. Contrairement aux loups-garous, eux, ont à peu près conscience de leurs actes sous leur forme bestiale, mais il n'est pas rare qu'ils aient des trous de mémoire le lendemain matin.

(exemple de bêtes humanisées : le chat botté, les musiciens de brême...)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

LA MAGIE ⊰ pouvoirs et sortilèges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» LA MAGIE ⊰ pouvoirs et sortilèges
» Aurora | RPG Ecole de magie italienne.
» Thème : La magie de Noël
» les pouvoirs des demi-dieux.
» Les pouvoirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AERLINN IN TUR ::  :: Le livre enchanté :: Les annexes-