AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | 
 

 SLUMBERLAND ⊰ la terre mère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar


maître du Destin
Premier Voyage : 20/10/2014
Missives : 226
Pseudo : Aerlinn in Tur.

MessageSujet: SLUMBERLAND ⊰ la terre mère   Lun 27 Avr - 23:30



Slumberland


la diversité
Le peuple

Slumberland, la terre des premiers hommes, le Berceau de l'Humanité et des Civilisations. En plus de mille ans d'histoire, son peuple n'a eu de cesse d'accroitre et de se diversifier, créant ainsi toute la richesse et la variété de ses cultures. Et si la violence des guerres sombres ont arraché bien trop de fois les hommes de leur foyer, et si bien de maléfices ont provoqué souffrances et désarrois chez tout être vivant en ces terres, c'est un peuple fort et résistant qui demeure aujourd'hui en ce royaume. Les hommes ont appris à faire usage de leurs erreurs pour mieux recommencer à vivre après chaque malheur les ayant touché. Optimistes, bon nombre d'entre eux aspirent à une vie paisible et douce, loin de tout le carnage et du tumulte que provoquent les conflits. Ainsi, ils croient en l'avenir du royaume entre les mains du roi Phillip, le tueur de dragon, qu'ils considèrent comme un homme sage malgré la jeunesse de son âge ainsi que de sa douce Reine Aurora, la belle au bois dormant. Bien nombreux sont les hommes se targuant de lui être si loyaux qu'ils pourraient même le suivre jusqu'en enfer. Ce n'est donc pas un peuple guerrier mais leur union et leur courage ne fait que les rendre plus résistants.
L'éducation

« Le passé éclaire l'avenir. Quiconque ne peut s'en rappeler est condamné à se répéter, encore et encore. » PAROLES PRONONCÉES PAR LE ROI STEFAN II DE THORNVALL, LORS DE LA VICTOIRE DE SLUMBERLAND ET DE LA DESTRUCTION D'AGRABAH.

La transmission des valeurs est un point essentiel à Slumberland. Bien loin de la rudesse de l'éducation donnée dans les contrées du nord, chaque homme et femme naissant dans l'une des trois seigneuries du pays se voit avoir le droit de recevoir un apprentissage correct. Bien entendu, le niveau social de chacun entraine généralement des différences assez conséquentes, celui des enfants de familles nobles ou fortunées sera bien plus poussé que pour les fils de paysans et du petit peuple, certains bénéficieront de tuteurs tandis que d'autres, n'ayant pas les moyens ni le temps de financer des professeurs, se verront simplement recevoir quelques enseignements dans leur propre foyer.
Dès leur plus jeune âge, filles et garçons apprennent avant toute chose la lecture et l'écriture, ainsi que l'histoire du monde dans lequel ils vivent, sous forme de leçon ou encore de récits romanesques et oraux, racontés dans leur lit ou au coin d'un feu de cheminée. C'est un point très important, une valeur indispensable à acquérir dans cette société ayant vécu bien de faits du passés. Nul service militaire n'est demandé malgré les conflits incessants que rencontre Slumberland, mais les jeunes hommes souhaitant intégrer l'une des différentes armées du pays peuvent s'engager dès le premier jour de leur seizième anniversaire.
Les spécialités

A Slumberland tout comme à Mistyland, chaque région possède des spécialités qui lui sont propres. La plupart sont des produits jouant des rôles majeurs dans l'économie de chaque seigneurie et permettent dans un premier temps de donner du travail au peuple, mais surtout, ces denrées permettent la mise en place d'un grand commerce, prenant lieu aux quatre coins du royaume. Il n'est donc pas rare que des partenariats et des marchés spécialisés voient le jour entre différentes régions, permettant alors l'échange et le troc de divers produits.
C'est à Thornvall que l'on trouve les denrées les plus rares et les plus chères. Le vin, ce breuvage d'exception est l'une des principales ressources économiques de la région et l'on vient du continent tout entier pour goûter, ne serait-ce que quelques gorgées de ce délice pourpre. Les forêts aux alentours permettent également le commerce d'autres produits tout aussi réputés et appréciés que le vin, parfois même bien plus chers, comme la soie. Thornvall est également réputé pour créer les plus belles robes de tous royaumes confondus. Le prix du textile varie très souvent, ces vêtements sont en général assez onéreux mais les habitants n'hésitent pas à y laisser une bonne partie de leurs économies.
A Sandcliffs, les kilomètres de côtes sauvages donnent lieu à un véritable théâtre pour les petits navires de pêche, tant la faune marine est omniprésente. Leurs prises généralement assez bonnes, s'avèrent être de véritables pépites pour le reste du continent et constituent la principale ressource économique de la région. De plus, les plaines bien vertes et riches de cette dernière sont des lieux propices à l'élevage du bétail, mais également à l'agriculture, permettant de ce fait la production d'une boisson des plus appréciées en ces terres : la bière.
A Woodey Valley, les grandes montagnes de roche renferment en leurs cavernes, des trésors des plus précieux. Car si la géographie des lieux empêche ses habitants de pouvoir récolter assez de denrées alimentaires pour en faire une partie de l'économie du pays et pour se suffire à eux-même, c'est vers une toute autre ressource que se tourne le peuple : les mines de fer et de diamants.
La mode

L'apparence est une chose importante dans le royaume de Slumberland, car en plus de définir le statut de chaque individu dans la hiérarchie, bien s'habiller est reconnu comme étant une forme de politesse des uns envers les autres. Seigneurs, nobles et paysans, peu importe leur niveau financier, tous portent beaucoup de crédit envers les personnes ayant une bonne présentation. En plus de ça, la diversité de leurs terres et le climat plutôt tempéré leur permettent, contrairement à Mistyland ou Agrabah, de porter tout type de textile, des plus fins aux plus épais, bien que la soie soit de loin la matière préférée de tous. Les couleurs varient souvent en fonction des régions, les habitant de Sandcliffs porteront ainsi plus de vêtements aux couleurs chaudes, ensoleillées, tandis que le peuple de Thornvall et de Woodey Valley se vêtiront de vêtements plus sombres, aux couleurs pourpres et émeraude mais qui n'en restent pas pour le moins éclatants.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar


maître du Destin
Premier Voyage : 20/10/2014
Missives : 226
Pseudo : Aerlinn in Tur.

MessageSujet: Re: SLUMBERLAND ⊰ la terre mère   Lun 27 Avr - 23:31



Coutumes


toutes les fêtes

Le culte d'Elesnar

« Elesnar et ses frères et soeurs descendirent jusque Vanàrillion et créèrent le Monde. Elesnar toucha la terre d'où jaillirent les montagnes, les forets. Laissant les plaines pour les agriculteurs, et creusant le lit des fleuves avec sa soeur Oriel. » EXTRAIT DU PARCHEMIN SACRE.

Le culte d'Elesnar est principalement concentré sur les ressources que la Terre apporte au peuple de Slumberland. Elesnar est le Dieu des Montagnes et de la Terre, Fils d'Helaliel. Les adeptes adorent le parchemin sacré qui raconte la création de Vanàrillion. Même si les membres du culte ont tendance a ne parler que de Slumberland et occulter les passages sur les autres royaumes. Chaque rituel pour célébrer le Dieu de la Terre est réalisé de la même manière : Au petit matin, alors que le soleil commence tout juste à réchauffer l'horizon, les pieds nus dans la terre les frères et soeurs chantent les vertus du Dieu. La chanson est la même depuis le commencement de Vanàrillion, deux phrases répétées sur le son d'un tambourin et d'une flute en bois. Chaque fois que le rituel est réalisé, les membres du culte plante des graines. Une graine à chaque fois que la litanie recommence.

Les temples à la gloire d'Elesnar sont devenus au fil des années, des lieux d'échanges et de marchés. Où les produits agricoles sont troqués contre d'autres ressources produites par la Terre. Pas d'argent n'est admis dans les temples, seulement fruits, légumes et céréales. Devenus plus des marchés que des lieux de recueillement, ils fourmillent de gens en tout genre. C'est seulement à midi et vers la fin de l'après-midi, que le silence revient dans la maison du Dieu, puisque c'est l'heure du sermon. Sermon qui dure environ trente minutes où l'on apprends tout ce qu'il faut savoir sur Elesnar et Slumberland. Et où il est interdit de parler.

Tous les hommes et les femmes peuvent entrer au service du Dieu Elesnar et répandre sa parole en lisant le Parchemin sacré. Ils ne peuvent récolter de l'argent, seulement des denrées périssables, pour vivre quelque temps. Le culte accueille en son sein les plus pauvres pour partager les denrées.

Pour faire parti du culte, il n'y a pas de test d'entrée comme celui de Mêht. Le culte ouvre ses portes dès que l'enfant est apte à travailler, principalement à dix ans. Ce sont donc les apprentis, après cinq ans de service peut importe l'âge d'entrée les apprentis deviennent frère ou soeur en choisissant une spécialité. Selon leur implication dans le culte, au mérite ils peuvent accéder au rang de guide où ils deviennent les représentants de chaque spécialité. Et finalement, très rarement puisqu'il n'y a que deux places. Sont choisis à la mort de leurs prédécesseurs, un et une guide pour représenter le culte Le fils et la fille d'Elesnar. Ils sont les dirigeants, communiquent avec le dieu, avec les seigneurs et prennent les décisions en concert pour l'avenir du culte.

Pour plus d'informations et trouver votre place au sein du Culte merci de vous référez à cette annexe.
La marche d'Helaliel

« Ô Étoile reine ! Étincelante sous la nuit, par delà les Mers Occidentales ! Ô Dame de lumière, vous qui nous guidez à travers les ombres de ce ce monde, nous vous saluons ! Louée soit votre grâce, baignant nos cœurs d'une lueur sans pareille. Ô Helaliel ! Déesse mère, bienfaitrice de nos âmes égarées, nous chantons pour vous sous la lune d'argent. » EXTRAIT DE L'HYMNE A HELALIEL, CHANTÉ DURANT LA LONGUE MARCHE MENANT A THORNVALL.

Si il est une tradition qui ne se perd pas à Slumberland, c'est bien la grande Marche d'Helaliel, la déesse mère, épouse du créateur Malchiah. Elle a lieu tous les ans à chaque hiver et dure en tout trois jours et trois nuits, durant lesquels tous les peuples du royaume se mettent en marche en direction de Thornvall, où se situe le temple qui lui est dédié. Chants et poèmes sont contés tout au long du trajet, parfois même pendant de longues heures et en diverses langues. Ces derniers rendent grâce à la beauté légendaire d'Helaliel et la remercient pour la protection qu'elle leur apporte en allumant d'innombrables lanternes : d'après certaines croyances, la déesse garderait un oeil depuis son exil sur la terre qui l'a vu naître. On l'associe généralement aux étoiles, qui guident ainsi les voyageurs à travers les contrées du monde.
La fête des navires

« Le seigneur et la dame de Fortroyal entrent en premiers sur la piste de danse, mais nous aussi on peut danser. Seulement on doit attendre... » enfant de dix ans, la veille du grand bal
La fête des navires est la fête la plus ancienne de Sandcliffs. Autour d'aout, tout le peuple commence à travailler pour rendre magnifique cette fête dédiée à la déesse Oriel et à la mer en elle-même. Pour que la dernière semaine de septembre, tous les habitants de Fortroyal s'habille de bleu ou de blanc (censé représenter les vagues ou l'écume). Pendant trois jours, toute la ville est en liesse, on dépose des offrandes à Oriel en jetant à la mer des choses précieuses ou de la nourriture. Aussi, des stands, des spectacles sont organisés dans les rues, ayant pour thème la vie à Sandcliffs et la déesse Oriel. Un culte est organisé sur trois jours. Et même une fausse bataille navale est jouée dans le port de la ville avec des navires de la marine. Le dernier soir, le château de Fortroyal ouvre ses portes à toute la ville, et un bal y est organisé en l'honneur de la déesse.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar


maître du Destin
Premier Voyage : 20/10/2014
Missives : 226
Pseudo : Aerlinn in Tur.

MessageSujet: Re: SLUMBERLAND ⊰ la terre mère   Lun 27 Avr - 23:31



Les lieux


où aller
Kingshill à Thornvall

Thornvall a longtemps été sous le joug d'un terrible dragon, prénommé Chazor, le dernier de son espèce. Il avait élu domicile dans cette région pour une raison incomprise même des plus sages, puisqu'il n'y avait pas plus qu'ailleurs de fortune amassée, il est même dit que la famille régente était endettée ! C'est Phillip qui le terrassa et grâce à sa bravoure, la région reprit son cours : l'agriculture s'y développa puisque les cendres faisaient des miracles dans les champs.
Kingshill, le château princier, domine donc des champs de blé, de colza, de fleurs et d’innombrables pâturages. Une atmosphère accueillante y règne et à la vue de cette immense château, on s'y sent en sécurité. En effet, le château blanc étincelant domine la vallée se reflétant dans le soir avec ses dômes d'or. Construit de la plus pure des pierres blanches et aux toits peints de fines feuilles d'or par les plus grands artistes, le château semble surgir d'un rêve. Cela s'est accentué lors de la malédiction, le palais presque en ruine, entouré de ronces noir continuait à briller dans la nuit comme un espoir entravé. Depuis le réveil de Phillip et Aurora, les ronces ont été déplacées et brûlées dans un feu de joie. Mais des roses rouges restent comme indéracinables, pour se souvenir à jamais, tâchant la blancheur de sang immaculé.
Fortroyal à Sandcliffs

A l'Est de Slumberland, là où le climat y est doux et agréable, s'étend sur des milliers de kilomètres la région côtière de Sancliffs.

Surnommée « la cité du rêve », Fortroyal est la deuxième ville la plus importante de Slumberland, après Kingshill. C'est une magnifique cité de marbre et de perle, construite sous les étoiles sur les bords du fjord d'argent, dans un grand port naturel qui abrite une vaste flotte de navires en tout genre. Entourée de collines, l'accès ne se fait que par un seul chemin serpentant au milieu de champs et prairies, menant à la grande porte de pierre voûtée, sculptée par la mer. Selon certaines légendes, les dieux Elesnar et Oriel auraient aidé eux-même à la construction de la cité, instruisant ainsi les hommes de leur art divin et apportant une magnificence encore jamais vue. Quoiqu'il en soit, Fortroyal est connue pour être la plus belle ville jamais construite à Slumberland, mais également l'une des plus imprenables de par ses remparts naturels qui permettent de voir les kilomètres de terres et de mer aux alentours, ainsi que d'abriter sa population des vents parfois violents et froid des côtes.
Redcastle à Woodey Valley

à l'ouest de Sandcliffs et au sud de Thornvall est située Woodey Valley l'ombrageuse.

Woodey Valley est une région dangereuse, forestière et sombre depuis que, selon les dires, la magie obscure y a trouvé refuge. Si bien que les seigneurs de cette partie de Slumberland ne se font appeler que Seigneur de Redcastle (le château et la ville principale) car aux alentours, personne n'ose s'y aventurer, de ce fait du haut de leur château, ils ne peuvent que très difficilement régner et réguler cette région de tous les dangers. Le château et la ville ont surgit des ténèbres, juchés dans les hauteurs. Personne ne sait (ou ne se souvient) comment a été construit le château. Ce si beau château rouge surplombant des cascades et les forêts avoisinantes.
Les vieilles femmes racontent encore que la main de Nieris aurait aplati cet endroit dans la montagne, un endroit assez grand pour qu'une ville puisse y voir le jour. Ainsi le château serait né de l'amour d'Elesnar et Nieris, et c'est pour cela que les pierres seraient rouges comme le sang : la passion des dieux, le temple de leur jouissances. Ces légendes apportent quelques explications au mystère entourant les pierres de Redcastle, puisqu'aucune roche de la région n'est de cette couleur. On prétend aussi qu'à l'intérieur de cette demeure repose un jardin intérieur empli des plus belles roses de Slumberland. Si rouge, si belle que tous les Seigneurs se succédant dans la citée les gardent secrètement pour eux.
La magie du lieu est accentuée par le micro-climat qu'il y règne. En effet, dans la ville de Woodey Valley, il y fait humide, mais très chaud, ainsi les arbres de la ville n'ont pas de feuilles vertes mais toutes sont orangées, comme pour suivre avec les couleurs du château.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: SLUMBERLAND ⊰ la terre mère   

Revenir en haut Aller en bas
 

SLUMBERLAND ⊰ la terre mère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» SLUMBERLAND ⊰ la terre mère
» mère hélène
» au fond, j'crois que la terre est ronde.
» Je voudrais que la terre s'arrête pour descendre. - LILLY
» Reconnaitre les bips de la carte mère (erreur matériel)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AERLINN IN TUR ::  :: Le livre enchanté :: Les annexes-