AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | 
 

 NEVERLAND ⊰ l'île hors du temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar


maître du Destin
Premier Voyage : 20/10/2014
Missives : 226
Pseudo : Aerlinn in Tur.

MessageSujet: NEVERLAND ⊰ l'île hors du temps   Lun 27 Avr - 23:05



Neverland


l'île hors du temps
« Sauvage, oui elle l'est la petite. Maudite aussi, certains racontent que ceux qui tentent de s'enfoncer en son cœur ne reviennent jamais. Vrai ou pas, Neverland n'en reste pas moins une terre de malheurs, habitée par une bande de mécréants, de meurtriers et de voleurs... » Un pêcheur de Sandcliffs.

Petit bout de terre surgit hors de la mer, Neverland se dresse fière & mystérieuse, par-delà l'océan de jade. Longtemps considérée comme un lieu maudit, cette dernière n'est habitée que depuis quelques centaines d'années par des voyous et des brigands en tout genre, les seuls capables de s'adapter aux conditions redoutables de l'île. En effet, Neverland est une île capricieuse, colérique, imprévisible. Elle est dîte hors du temps car la végétation ne change et ne meurt jamais et la nuit tombe de façon tout à fait aléatoire, elle peut même durer plusieurs jours voir plusieurs mois. Le temps quant à lui semble suivre les humeurs de son chef, de son roi, le légendaire Peter Pan, qui à la moindre colère, au moindre sentiment d'irritation peut déclencher des tempêtes. Il est dit également que si ce dernier vient à s'absenter trop longtemps, l'île commence peu à peu à gêler pour ne devenir au final qu'un désert de glace, duquel il est impossible de s'échapper.
La Piraterie, un mode de vie

« Le roi et ses pairs, ont enfermé la reine à bord d’un bateau de plomb ! Nous naviguons et par ses pouvoirs, moi et mes frères vogueront ! Yo ho quand sonne l'heure, hissons nos couleurs ! Hissez haut, l'âme des pirates jamais ne mourra ! Yo ho quand sonne l'heure, hissons nos couleurs ! Hissez haut, l'âme des pirates jamais ne mourra ! » Chant paillard Pirate.

La Piraterie a vu le jour à partir du moment où les hommes ont commencé à partir en mer. Il est donc impossible de déterminer depuis quand cette dernière existe mais depuis bien une centaine d'années, le nombre d'écumeurs de mers n'a cessé d'augmenter. Meurtriers, voleurs ou tout simplement hommes se voulant libres, la Piraterie accueille en son sein des hommes (et quelques fois des femmes) de toute origine et de tout âge, pour peu qu'ils sachent survivre dans un univers de violence. Entre abordages, vols, pillages de villes côtières et bien entendu massacres d'équipages ennemis, c'est un monde de brutalité et virulence qui s'offre à quiconque s'engage dans cette vie. Et pourtant, si leurs manières se voient être quelques peu mauvaises et sauvages, les pirates se doivent d'obéir à un code qui leur est propre (code que certains ne peuvent pourtant s'empêcher de mépriser), les obligeant ainsi à apprendre à cohabiter entre eux... pour le meilleur, comme pour le pire.

Les armes - Il est dit que la vie d'un Pirate ne dépend que de son arme et certains n'hésitent pas à transporter avec eux un véritable arsenal qu'ils gardent toujours portée de main. L'arme favorite et la plus répandue reste le sabre, que chacun apprend à manier avec précision. Les haches sont également des armes très appréciées, ces dernières pouvant causer beaucoup de dégâts pendant les combats mais facilitant également l'abordage de navires grâce à leur puissance face à divers matériaux (cordes, bois, etc..). Chaque membre d'équipage se voit aussi la plupart du temps équipé de diverses petite armes telles que les coutelas et les poignards, faciles à dissimuler sous les vêtements. Enfin, le pistolet bien qu'encore très rare, commence à faire son apparition à bord des meilleurs équipages. Cependant, son utilisation reste très sommaire et compliquée, ce dernier étant encore très difficilement rechargeable pendant un combat.

La vie en mer - Chaque équipage se voit adopter en mer un style de vie qui lui est propre. Pourtant, les habitudes restent assez souvent les mêmes et l'organisation ne change pas. Dans un premier lieu, le capitaine est là pour donner les ordres, il est le maître du navire et décide par lui-même les tâches et les actions que ses subordonnées doivent accomplir. Ce dernier est soutenu et conseillé par le Quartier-Maître (autrement dit son Second) qui a pour tâche de veiller à ce que tout ce déroule en ordre sur le navire et à remplacer le capitaine lorsqu'il le faut. Enfin, le reste de l'équipage se compose de Maîtres Voilier (responsables de la navigation et des voiles), de Maîtres d’Équipage (superviseurs du bâtiment, veillant à l'entretien du navire et à son approvisionnement), de Canonniers (veillant sur l'artillerie), de Charpentiers (chargés de réparer le navire), de Médecins (chargés de soigner les malades et de panser les blessures quitte à amputer pendant les combats), de Matelots et enfin de Cuisiniers. Par ailleurs, leur nourriture est peu variée, ils embarquent généralement du pain, des fruits sec, des poules pour avoir des œufs frais, des porcs, des chèvres et pêchent du poisson. L'eau potable se gâtant très vite, il n'est pas rare qu'ils la mélangent au rhum, afin de la garder plus longtemps. La nuit, l'équipage dort généralement dans des hamacs aménagés sous le pont ou voir à même le sol.

Vous pouvez inventer ou intégrer un équipage.
Pour en savoir plus rendez-vous ici.
Turtleroc, le berceau de la Piraterie

« Turtleroc, c'est not' p'tit bout d'paradis. Ici personne n'vient nous embêter, on a du rhum et des jolies donzelles, d'quoi rester tranquille pour l'restant d'sa p'tite vie ! » Tavernier de l'auberge le crâne d'or.

Les verres s'entrechoquent, les chants paillards et les rires rauques rugissent des bâtisses de bois et de pierre. Une odeur de rhum se répand dans l'air chaud et humide et glisse le long des parois rocheuses aux abords de la ville. Turtleroc, la cité du vice, la cité des plaisirs, la cité libre. C'est le repère des bandits de mer, le berceau de la piraterie, un endroit où nulle loi ne peut être établie. La ville est située sur la côte sauvage de l'île de Neverland, aux pieds de falaises abruptes, sur un terrain escarpé et sablonneux. On y amarre les navires sur de long pontons en bois, s'enfonçant toujours un peu plus dans l'eau limpide de l'océan. C'est une petite ville disposée en trois quartiers principaux remontant jusqu'aux falaises plus loin, parallèles les uns aux autres. Les rues sont étroites, étouffantes et non pavées, le sol n'est en réalité qu'un mélange de sable et de terre. Les bâtiments sont peu nombreux mais s'étalent sur deux à trois étages, le rez-de-chaussé faisant généralement office de taverne, de marché ou de bordel et les étages d'appartement. La ville est régie par de riches commerçants, servant très souvent de couverture aux pirates contre la Marine Royale, en échange d'une part assez conséquente de chacun de leur butin.  
Skullhead, la grotte aux milles mystères

« Les légendes y vont de bon train, entre trésors cachés, malédictions de vieux loups d'mer et secrets encore inconnus de tous, Skullhead attire et  obsède. J'ai déjà vu certains d'mes hommes complètement fous, perdre leur tête dans c'piège à rat. » Capitaine du Black Saber.

Non loin de Turtleroc, à quelques criques plus loin se trouve un lieu peu commun, empli de légendes et d'histoires en tout genre. Forgée par les eaux et à l'allure d'un crâne fait de roc et de mousse, Skullhead sait faire parler d'elle. Certains racontent que cette grotte serait en fait un vestige véritable d'un crâne d'un ancien, tombé pendant un combat contre les dieux créateurs. Alors que les continentaux la perçoivent comme étant la représentation-même du mal, cette grotte aux milles mystères est souvent consédérée par les marins comme l'une des grandes merveilles de ce monde et les vieux écrits parlent de trésors cachés dans des salles les plus impénétrables, de montagnes d'or et de joyaux grimpants le long des parois rocailleuses et humides. Ses galeries sont si nombreuses qu'aujourd'hui encore aucun individu n'a réussi à la visiter en entier, les plus aventureux finissant en général par se perdre et devenir fous, causant alors leur propre perte. Plus encore, cette dernière semble être habitée par une magie très ancienne et incontrôlable (d'après certains témoignages, les couloirs, les chemins et les salles changent sans cesse de place), une magie qui serait, d'après une certaine légende, à la base-même de la création de l'île et qui lui donnerait alors tout son aspect unique.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar


maître du Destin
Premier Voyage : 20/10/2014
Missives : 226
Pseudo : Aerlinn in Tur.

MessageSujet: Re: NEVERLAND ⊰ l'île hors du temps   Lun 27 Avr - 23:05



Neverland


l'île hors du temps
Le village perdu, le cauchemar des parents

« Mon fils est là-bas, j'en suis sure. Peter Pan l'a fait volé jusqu'à son repaire et il a disparu de nos vies. Nous avons fouillé la jungle entièrement mais personne ne sait où est le Village Perdu. » Une poissonnière de turtleroc.

Sur une île perdue au milieu des océans, se dresse un petit village bien singulier dont le nom résonne comme un doux rêve : le village perdu. Niché au cœur d’une forêt, le village vit en harmonie avec la nature qui l’entoure. Les maisons de jadis sont suspendues aux arbres. Aujourd’hui désert, lorsque Peter Pan et ses enfants perdus y vivaient, il régnait là une fête sans fin. Si vous prêtez l’oreille, peut-être pourrez-vous encore entendre l’écho lointain des rires enfantins qui jouaient dans ces bois. Les baraquements en bambou sont maintenant recouverts de mousse et les balancelles utilisées par les jeunes enfants ne sont plus actionnées que par le vent. Bien loin de Turtleroc, le Village Perdu est protégé par de la magie, aucun adulte ne peut le trouver à moins de n'y avoir déjà été. Si le village est encore empreint de la joie des enfants. On y voit encore des traces de la barbarie qui a été perpétrée par Peter Pan. Le sang s'efface peu à peu, mais il réside encore l'odeur des cadavres comme imprégnée dans l'endroit lui-même. Le village abandonné fait froid dans le dos.
Mais les rumeurs parle d'un Peter Pan plus que décidé à faire revivre son rêve. Gardez-bien vos enfants à l'abri.
Peter Pan, la magie n'a pas d'âge

« J'l'ai vu voler. J'en aurais eu peur si j'avais pas eu m'n âge. Voir un gars qui sait planer 'vec les mouettes, c'pas normal. J'vous l'dis. » Un pirate.

Peter Pan est l'âme de cette île, il a lui même découvert Neverland. C'est même lui qui a inventé le nom, lors de ses nombreuses divagations seul sur la plage après s'être échoué sur le sable. Et il a laissé des écriteaux pour les futurs arrivants. Ainsi lorsque les premiers pirates ont débarqués sur l'île, ils ont adopté le nom, y voyant un signe de la providence. Après tout, les pirates cherchaient un endroit de liberté et le nom sonnait bien.
Peter connait tous les recoins de cette île, grâce notamment à son habilité à voler mais aussi grâce à son âge. Après tout Pan est aussi vieux que certains arbres centenaires. Aussi, il est le seul à être entré dans la grotte de Skullhead et a en être ressorti vivant, acquérant même des pouvoirs au delà de l'imagination. Il sait donc où se trouve les différents enfants de l'île, pour les entrainer avec le son de sa flute à devenir des enfants perdus dans son royaume sans adultes. Peter Pan fait terriblement peur, bien que son pouvoir ait décliné avec le temps. En effet, depuis qu'une guérilla enfantine s'est déclarée, il a perdu peu à peu de sa magie. Pan ne vit plus réellement sur Neverland depuis que son second, le Capitaine James Hook a tenté de faire une mutinerie, cependant, il n'est pas rare de le voir parfois voleter au dessus de l'eau, rappelant, de par l'ombre qu'il projette, aux parents de bien garder leurs enfants enfermés le soir.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

NEVERLAND ⊰ l'île hors du temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» NEVERLAND ⊰ l'île hors du temps
» temps de chargement d'un swf sur l'appel d'un bouton ?
» [résolu] Départ d'une animation sur un temps suivant l'heure
» [Résolu] reglez le temps de l'animation sur un swf ?
» Mise hors tension

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AERLINN IN TUR ::  :: Le livre enchanté :: Les annexes-