AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | 
 

 LES CONTES RECENSÉS ⊰ qui est présent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar


maître du Destin
Premier Voyage : 20/10/2014
Missives : 226
Pseudo : Aerlinn in Tur.

MessageSujet: LES CONTES RECENSÉS ⊰ qui est présent   Lun 27 Avr - 20:20


les contes pris

PERSONNAGE PRISPERSONNAGE LIBRE

Aladdin et la lampe merveilleuse:
Aladdin est le fils du sultan Jafar d'Agrabah. Intéressé par le pouvoir et par l'argent, il est devenu sultan d'Agrabah bien trop tôt. Il n'avait pas appris comment diriger une cité. Marié à la très riche Jasmine, un mariage arrangé donc. Il dilapida la fortune de son père si rapidement qu'aucun ne vit venir la crise. Les impôts montèrent très vite pour les habitants. Trompé par Sajia Smee, le sultan délivra un djinn, un génie qui le maudit à l'immortalité. Sans repos. Jasmine de son côté a payé un gros prix de la chute de sa cité. Elle a perdu toute sa fortune et doit fuir son époux, devenu à moitié fou par la malédiction et qui ne trouvera le repos que lorsqu'il l'aura retrouvé. Elle cherche à relever son pays en ruine quitte à faire des alliances douteuses.

Aladdin, Jasmine

La Belle au Bois Dormant:
Aurora fille du seigneur de Thornvall était fiancée à Charming, le grand frère de Phillip. Cependant, elle se maria avec Phillip car le jeune cadet de la famille de Sandcliffs a pourfendu le dragon qui sévissait dans la région de Thornvall. Ils se marièrent et eurent une petite fille : Ariana. Alors qu'elle avait à peine 5 ans, un maléfice important fut lancé sur le château. En effet, la sœur d'Aurora, envieuse avait fait appel à Maleficent. Jalouse du bonheur de sa sœur, elle demanda à ce que la sorcière change entièrement sa destinée pour celle d'Aurora. Mais c'était sans compter le but de Maleficent qui changea le château entier en une bulle de sommeil. Ariana n'était pas au château et fut élevée pendant 10 ans par son oncle et sa tante, Eric et Ariel. Ce fut elle qui réveilla ses parents d'un long sommeil.

Phillip, Aurora, Ariana, Maleficient

La Belle et la Bête :
Belle et Gaston étaient amoureux et souhaitaient se fiancer. Sans compter sur le seigneur Adam qui tomba amoureux de la belle et l'emprisonna dans son château. Mais elle l'aimait comme on aime son bourreau et ils se marièrent vite. Ce que ne sait pas Belle c'est que son mari est une bête féroce. C'est lui qui, maudit par la fée déchue Maleficent, devient toutes les nuits de pleines lunes un loup monstrueux qui ravage les villages alentours. Gaston, ayant perdu de la famille sous les crocs du monstre, organise des battues. Et il semblerait que le peuple suive plus le maréchal ferrant que leur seigneur.

Adam, Belle, Gaston

Blanche-Neige et les sept nains :
Florian, dit Charming, est le sauveur du nord. L'héritier de Sandcliffs a été envoyé par son père pour éradiquer la menace de la magie noire. Charming tua la Méchante Belle-Mère et rétabli un semblant de paix sur tout Mistyland. Devenu la lumière qui avait chassé les ténèbres du peuple nordique, Charming prit la tête de toute la région. Et lorsqu'il entendit parler de la Belle Snow-White, la princesse endormie, le prince se précipita pour la réveiller. Mais malheureusement son baiser ne sorti la belle de sa léthargie. A son grand damne, ce fut un nain, Grincheux qui put de son baiser d'amour réveiller Snow. Charming exila le nain et se maria avec la princesse qui pensait que son prince était bien le sauveur, devenant ainsi le roi de Mistyland.

Charming, Snow-White, Grincheux, La méchante Belle-Mère (décédée)

Cendrillon et la pantoufle de verre :
Ella, fille d'esclave s'enfuit à ses dix-huit ans, mettant ainsi le plus de distance possible entre ses maitres sudistes et elle. C'est, devenue servante chez des bourgeois de Goldenbridge la surnommant Cinderella, qu'elle entendit parler du Bal du seigneur Henry. Se servant de ses atouts et des danses lascives apprises dans le sud, elle charma le prince et s'enfuit à minuit pour éviter le courroux de ses maitresses qui lui avaient interdit de se rendre au château. Subjugué, Henry rechercha sa blonde sablée grâce à une chaussure qu'elle avait laissé intentionnellement. Lorsqu'il la retrouva, il en fit sa maitresse, le seigneur avait déjà trois femmes. Mais la blonde sulfureuse refusait d'être reléguée au dernier plan, elle l'obligea à la marier et la garder pour légitime épouse. Depuis lors, le royaume est entre des mains dépensières et Henry poussé par Cinderella devient un souverain avide de pouvoir.

Henry, Cinderella

Le Chat Botté:
Le dernier fils d'un meunier a un jour sauvé un chaton noir. Celui-ci allait se faire noyer dans une rivière. Et après avoir obtenu une amulette magique d'une sorcière de passage, il a tout fait pour entrer dans les petits papiers de Tremor et le faire accéder a un titre aussi important que sa bonté. Il a trompé, menti, tué et cela a permis aux deux amis d'acquérir un titre et une terre.

Le Chat Botté, le marquis de Carabas, la sorcière

Jack et le haricot magique :
Jack, jeune garçon pauvre du peuple commun de Mistyland, fût sacré héros dès l'enfance pour avoir réussi à vaincre un géant des cieux grâce à une tige de haricot géant. Usant de ruse, d'intelligence et d'une cupidité naissante, il dépouilla l'ogre gigantesque de sa poule aux œufs d'or et d'une harpe enchantée. Poursuivi, Jack redescendit de la tige aussi vite qu'il le put, et la coupa d'un coup de hache. Pourtant, ce geste signa le début d'une route esseulée, car en tombant, la tige s'écrasa sur sa demeure et tua sa mère violente avec lui.
Élevé à la Cour pendant un an suite à ces événements tragiques, il partit pour mieux revenir quelques années plus tard, fort d'une connaissance nouvelle en matière de botanique et devenant l'agriculteur en chef du royaume. Mais cette vie trop simple le lasse, et la débauche le guette, tandis qu'elle habite le cœur noir du jeune homme. Alors, Jack sombre, si puissamment, si ardemment, dans un marché parallèle. Ses drogues sont plus légitimes à ses yeux que ses fruits et légumes vendus au peuple. Il le nourrit, mais le pousse également au vice avec un plaisir fou. Toujours flanqué de sa chère Elea, sa poule aux œufs d'or source de son ascension et transformée en humaine via un talisman ensorcelé, Jack erre entre fumées, complots et amusement extrême. Il est devenu le géant fourbe qu'il avait vaincu, si loin en arrière, et neutre dans les conflits des nations, à moins que l'on capte un peu son intérêt...

jack of greenstalk, Elea (scénario), le sorcier aux haricots (scénario)

Les Mille et Une Nuits:
Shéhérazade et Lotfi étaient les deux enfants du Grand Vizir d'Agrabah, celui qui maintenait à flot la cité d'or lorsque le sultan Aladdin le vaniteux est arrivé au pouvoir. Leur père, contemporain de Jafar (le paternel du sultan actuel) fit tout ce qu'il était en son pouvoir pour réduire l'impact néfaste du fils. Il alla même jusqu'à donner sa vie pour tenter d'épargner le souverain face à un Djinn maléfique. Il laissa alors sa fille ainée Shéhérazade et son fils héritier seuls face au cataclysme. Ils fuirent la chute d'Agrabah, leur palais et leur vie de noble. Pendant des années ils s'évertuèrent de travailler, gagner leur vie. Mais Shéhérazade est bien déterminée a revenir dans la cité dorée et de construire un nouveau régime avec son frère à sa tête. Femme de l'ombre elle n'hésite pas à ressasser les souvenirs maintenant brumeux de leur ancienne opulence. Mais une dispute est née entre les deux frères et soeurs. Lotfi veut aller trouver Phillip of Thornvall pour obtenir son aval et pourquoi pas des hommes pour reconquérir le sud. Tandis que Shéhérazade ne supporte pas les nordistes, elle ne veut aucune alliance avec eux.

Shéhérazade of Agrabah (scénario), Lotfi of Agrabah

Moby Dick:
Pour avoir organisé le massacre de l'équipage du Moby Dick, Scylla s'est vue renommée par les marins en mémoire du navire. Pour que tous sachent, et se souviennent. Il n'y a eu qu'un seul survivant, qui s'est juré de venger les siens en tuant la devenue célèbre Moby Dick et ses congénères sirènes.

Scylla Blackwater

Peter Pan:
Peter, l'éternel enfant, est le premier à avoir découvert Neverland et sa magie, obtenant ainsi de puissants pouvoirs magiques. Après un drame personnel, il a décidé de ne faire confiance qu'aux enfants, en capturant un peu partout sur le continent. Ne sachant pas réellement comment s'en occuper, il déroba Tinkerbell la fée du don artistique, qui expliqua aux enfants comme construire des maisons, des armes, des instruments de musique. Bien que prisonnière, elle fut la seule qui arrivait à raisonner Pan, et lui fabriqua même une flute qui lui permettait de se calmer. Cette flute qui sera quelque temps après le plus grand malheur des parents. Pan trouva James encore bébé flottant sur les eaux et le recueillit donc le laissant à la fée jusqu'à ses six ans. Après cet âge, il lui apprit tout ce qu'il savait et James devint son bras droit, son préféré. Cependant, ce dernier était avide de pouvoir et du haut de ses dix ans, il organisa une rébellion chez les enfants perdus. Mais Peter Pan tua tous ses morveux et sous les cris de Tinkerbell, qui souhaitait protéger l'enfant qu'elle a vu grandir, il réserva un châtiment différent à James : il lui vola dix-huit ans de sa vie, le bannissant ainsi, par la même occasion, du village perdu. Empli de haine, James devint par mutinerie et aide de sa fidèle Smee, le capitaine le plus redoutable de toutes les mers, perdant néanmoins sa main lors d'un duel contre Eric of Sandcliffs qui, sans qu'ils ne le sachent tous deux, est son père. Peter Pan, lui, se retrouva ruiné. Seul, ayant tué sa bande et ayant fait fuir Tinkerbell, il arpente à présent Vanàrillion dans le but de refonder un clan. Et cette fois-ci, il compte emmener avec lui Ariana of Thornvall, la jeune héritière.

Peter Pan, Hook, Tinkerbell

La Petite Sirène:
Ariel, fille cadette de la famille royale du royaume submergé d'Atlantis a rencontré Eric, benjamin du seigneur de Sancliffs, en pleine mer. Tombée folle amoureuse de l'humain, Ariel la princesse sirène demanda à sa sœur Ursula de l'aider à obtenir des jambes. Ursula qui avait été évincée du trône par sa benjamine s'empressa de jeter un sort pour qu'Ariel aille sur terre et lui laisse régner sur Atlantis. Ariel rencontra donc Eric, le seigneur, avec des jambes qui la faisait autant souffrir que si elle marchait avec des milliers d'aiguilles. Ils se marièrent. Pendant ce temps là, au fond de l'Océan, Ursula accusée à tort d'avoir fait du mal à sa sœur déchaina sa magie et tua son père, le Roi. Effrayée elle se rendit compte que quelqu'un d'autre était dans la pièce où s'était produit le malheur. Elle ne pensa qu'à une chose, envoyer loin le témoin. Et le seul sortilège qu'elle avait assez pratiqué était celui d'Ariel. Elle voulu donc envoyer la sirène sur la Terre mais, elle ne compta pas la vie qu'elle venait de prélever et le sortilège prit une tournure bien différente. Toutes les sirènes furent envoyées sur Terre. Ursula se retrouva avec des jambes et son titre d'héritière qui ne valait plus rien. Elle vit sa sœur mariée à un seigneur, heureuse et épanouie. Ursula décida donc de partir en guerre contre son propre sang. Premièrement insidieusement, elle se plaça auprès d'Ariel lui montrant tout ce qu'il n'allait pas dans son monde et dirigeant de loin la rébellion des sirènes contre Fortroyal. Elle finit par, le jour de l'accouchement, prendre l'enfant seigneurial et le jeter à l'eau, déclarant finalement la guerre ouvertement à la famille de Sandcliffs.

Ariel, Eric, Ursula, Scylla Blackwater

Rapunzel:
La version de l'histoire colle tout à fait à celle des frères Grimm, du moins jusqu'à la fin du conte. Après avoir découvert que sa fille avait un amant et l'avoir privé de sa belle chevelure, dame Melisande abandonne Rapunzel sur une île déserte au milieu d'un dangereux marécage de la Forêt Enchantée. Elle attache ensuite les cheveux coupés à la fenêtre pour tromper Konrad lorsqu'il appellera sa bien-aîmée. Lorsque ce dernier escalade la tour, la fée déchue lui annonce qu'il ne reverra jamais la jeune fille. Fou de désespoir, le jeune noble fait un pas de trop et tombe de la tour, atterrit dans un buisson de roses qui lui crèvent les yeux. Il se met à errer aveugle pendant des années, pleurant sa bien-aimée. Il finit par arriver là où se trouvait Rapunzel et leurs jumeaux qu'elle avait mis au monde sur l'île. Rapunzel vient pleurer, suspendue à son cou et les larmes qui coulent dans les yeux de Konrad sont magiques, ce qui lui permet de recouvrir aussitôt la vue et de guérir de toutes ses blessures. Il l'amène jusqu'à son château, se marient malgré la réticence de son père. Cependant la jeune fille a beaucoup changé et Konrad a du mal à l'accepter. Elle est envoyée à la cour du roi Phillip, ami proche et souverain de Konrad où elle y vit actuellement avec ses enfants.

Rapunzel of Hightower, Melisande, Konrad, Iris et Karl.

Robin des Bois :
Les Joyeux Compagnons, The Merry Men. Ils sont connus dans tout Slumberland pour leurs raids sur les carrosses près de Woodey Valley. Leur chef, Robin Hood recueille les mal aimés et les bannis, il leur offre le gite et le couvert. Ils vivent au milieu du bois de Sherwood, un bois immense s'étant développé entre Woodey Valley et Sandcliffs. Les Merry Men ont vu le jour quelques années après l'endormissement de Phillip le pourfendeur de dragons. Ils ont à leur manière aidé les habitants de tout Slumberland, laissés par leur prince, leur héros.

Robin, Marianne, Little John, Tuck, Will Scarlett


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

LES CONTES RECENSÉS ⊰ qui est présent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pour info: Réalisation documentaire sur Marc Perrone
» Tags contes pour enfants ♥♥♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AERLINN IN TUR ::  :: Le livre enchanté :: Les annexes-