AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | 
 

 LES REGENTS ⊰ alliances et royauté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar


maître du Destin
Premier Voyage : 20/10/2014
Missives : 226
Pseudo : Aerlinn in Tur.

MessageSujet: LES REGENTS ⊰ alliances et royauté   Lun 27 Avr - 20:17



La royauté


power and glory
Les régents de Vanarillion

« La maison Silvershell est forte, elle saura montrer son emprise sur tout Vanarillion. Dusse-t-elle endurer mille tourments et sacrifices, elle ne s'en relèvera que plus forte. » PAROLES DU SEIGNEUR LUREN DE SANDCLIFFS DIT LE STRATÈGE.

La région de Sandcliffs dans le royaume de Slumberland est gouvernée depuis bien longtemps par les fils de la Maison Silvershell. Vanàrillion n'a jamais connu de Roi, chaque royaume avait un prince ou un seigneur à sa tête. Mais aucun de ceux-ci n'a réussi à rallier tous les peuples derrière lui. En l'an 1052 (année de la chute du dragon Chazor), la famille régente de Sandcliffs permit l'arrivée d'un unificateur.
Le seigneur Luren premier enfant de la maison Silvershell se maria avec Miriel, seconde née du seigneur de Woodey Valley. Naquirent de leur union quatre enfants :

Florian of Silverdims

dit The Charming. Premier fils et héritier, Charming devait hériter du trône de Sandcliff, mais lorsque l'Evil Queen a fait du royaume de Mistyland le berceau de la magie noire et du désespoir, les seigneurs de Slumberland se sont unis pour la contrer. Luren envoya son ainé (bien que très fragile au niveau de la santé) chasser la sorcière. Charming se montra grand stratège et pris la tête des armées de Slumberland, réduisant à néant l'infâme sorcière. Tout le royaume de Mistyland le considéra comme un héros et leur sauveur. Mais sa consécration fut à son apogée lorsqu'il a soit-disant réveillé la belle princesse, Snow-White. Grâce à la consommation de leur mariage il monta sur le trône et fut couronné Roi de Mistyland. Flamme dans la Nuit face aux ténèbres de la magie noire.

Phillip of Thornvall

dit The Unity, fils cadet de la Maison Silvershell Phillip n'était pas destiné à régner et s'en contentait très bien. Le jeune homme rêvait depuis tout petit d'épée brillante et de dragons. Il parcourut Vanàrillion à la recherche d'exploits et de quête. C'est ainsi qu'il réussi à pourfendre le Dragon qui semait la terreur dans le royaume de Thornvall et qu'il épousa la jolie fille du seigneur, Aurora. Tout le peuple de Slumberland entendit parler des exploits de ce seigneur sans-peur et lorsqu'il devint seigneur de Thornvall, toutes les régions se rassemblèrent derrière lui. C'est ainsi que depuis la colonisation du Nord, tout le Centre de Vanarillion est réuni sous une même bannière, celle de l'Unificateur.

Eric of Sandcliffs

dit The Sailor, le benjamin des frères, il ne devait pas hériter de Sandcliffs, mais Phillip ayant pourfendu le Dragon et embrassé le titre de seigneur de Thornvall, il se vit offrir le titre. Le plus sage et le moins tempétueux des fils de la maison Silvershell, Eric devint le parfait seigneur vertueux et attentif. Mais pour avoir marié la princesse sirène, le benjamin des frères a enclenché sans le savoir la colère de l'enchanteresse Ursula. Puisque la transformation de sa bien-aimée a entrainé celles de toutes les sirènes. Eric lutte donc contre les armées tritons et sirènes vengeresses et les pirates bien décidés à piller les côtes de Slumberland. Sa Marine garde les plages de Sandcliffs à l'abri, mais pour combien de temps ?

La discorde des princes

Phillip et Charming étaient des frères de sang et des frères de cœur.
Lorsqu'ils étaient jeunes, Phillip avait pour habitude de veiller sur son grand-frère victime d'un cœur trop faible. Aucun des deux ne parla jamais de l'héritage de Sandcliffs puisque tout deux étaient certains que Charming avait sa place sur le trône de Fortroyal. Le cadet de la maison Silvershell ne cherchait pas à régner, il voulait parcourir le monde à la recherche de gloire chevaleresque.
Mais la guerre arriva et Charming fut éloigné de sa famille et de sa promise : Aurora of Thornvall. Il partit combattre les forces maléfiques tandis que Phillip et Eric restaient à Sandcliffs auprès de leur père. Le premier tomba sous le charme d'Aurore, elle qui l'aimait depuis toute petite. Et décida de l'épouser acqueriant ainsi la seigneurie de Thornvall.
Charming ayant apprit la nouvelle se fit couronner sur le champ Roi de Mistyland, le royaume qu'il avait sauvé. Après s'être unie avec la jeune princesse : Snow-White of Silverdims.
Phillip de son côté décida de confier Sandcliffs à son frère cadet Eric, sous une seule condition, qu'il accepte de former une alliance avec lui. Chose qu'il accepta naturellement. Phillip le Bon, décida alors d'unir tout le continent sous son règne, afin de mettre fin aux petites guerres de seigneurs, et de rétablir un équilibre. Il tua alors le dernier dragon de Vanàrillion, le Chazor, celui qui faisait régner la terreur, afin de conquérir la confiance de tous.
Aussi, après de nombreuses négociations et une guerre froide avec Mistyland, tous se rangèrent sous le pouvoir de Phillip qui fut couronné Premier Empereur de Vanàrillion. Néanmoins, les rêves du Bon Souverain étaient beaucoup trop idylliques et nombreux de ses gens complotaient derrière son dos sans qu'il n'y ait véritablement d'actions ou de tentatives de coup d’état. Lorsque que l'empereur fut victime de la terrible malédiction de Maleficient, les vieilles rancunes renaquirent, et tous tentèrent de se proclamer véritable souverain, ou de retrouver leur indépendance.
Alors qu'Eric souhaitait sauver Phillip, Florian se barricada derrière ses froids remparts et envoya son armée ronger du terrain à Slumberland. Après de nombreuses supplications, Charming céda aux prières d'Eric et tenta de sauver son "frère" sans grande conviction. Toutes leurs tentatives échouèrent. Et tous vieillirent au fur et à mesure que le temps s'écoulait, et des batailles faisaient rage partout entre les différents seigneurs ou petits nobles jusqu'au jour où Phillip se leva de son long sommeil et rétablit l'ordre. Même si le temps est à présent à l'entente, tous le savent très bien, cette belle image est sur le point de se fissurer.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar


maître du Destin
Premier Voyage : 20/10/2014
Missives : 226
Pseudo : Aerlinn in Tur.

MessageSujet: Re: LES REGENTS ⊰ alliances et royauté   Ven 18 Sep - 17:50



Noblesse, vassalité et alliance


qui se bat sous quelle bannière

Les hostilités entre les deux frères fait rage. Pour vous faciliter la tache, nous avons appliqué un code couleur pour comprendre un peu mieux le système de vassalité et les alliances. Les seigneuries dirigées par un régent du côté du roi de Mistyland : voici la couleur des partisans de Charming.  Tandis que ceux qui croient en l'empereur de Slumberland sont de cette couleur des partisans de Phillip. Si vous êtes nobles, il suffit de vous créer un petit domaine dans l'une des régions de Vanàrillion (sauf si vous êtes un ancien noble d'Agrabah, malheureusement, vous n'avez plus rien).

royaume de MISTYLAND :
silverdims - Florian of Silverdims + Snow-White of Silverdims
GOLDENBRIDGE - Henry of Goldenbridge + Cinderella of Goldenbridge
CARABAS - Tremor of Carabas
GREENSTALK - Jack of Greenstalk

royaume de Slumberland :  
thornvall - Phillip of Thornvall + Aurora of Thornvall (Ariana)
sandcliffs - Eric of Sandcliffs + Ariel of Sandcliffs
hightower - Konrad of Hightower + Rapunzel of Hightower
woodey valley - Adam of Redcastle + Belle of Redcastle

royaume d'Agrabah :
agrabah - Aladdin + Jasmine


Il est à noter que peu importe où votre personnage vit, il est libre de croire au pouvoir de quiconque. Par exemple, vous pouvez habiter Slumberland mais être partisan de Florian of Silverdims. Et vice-versa.  Mais soyez tout de même cohérents, si vous faites confiance à un seigneur et que ce dernier est pour un roi, alors à votre tour il est logique que vous le soyez (peut-être pas intégralement, mais juste parce que vous êtes loyal envers votre seigneur).

la hiérarchie des titres

Pour simplifier les choses, nous avons préféré vous expliquez comment est hiérarchisée la noblesse de tout Vanàrillion. (vous pourrez recenser votre domaine et votre famille si vous voulez jouer un noble)


Roi/empereur/sultan - il chapeaute tous ses vassaux et prends les décisions pour le royaume sous le regard des Dieux. Assurant protection à ceux qui lui ont prêté fidélité.
Seigneurs - ils gouvernent des seigneuries de plusieurs milliers d’hectares et ont des dizaines de vassaux et doivent plus ou moins rendre des comptes à leur souverain. (s'ils l'ont reconnu comme tel)
Nobles - ils possèdent des domaines plus ou moins grands qui sont à l'intérieur des 3 seigneuries. Ils payent des impôts aux trois grands de leur royaume.

Grand Vizir - conseiller principal du Sultan, il a un droit de regard sur tous les domaines d'Agrabah
Vizirs - conseillers du Sultan, chacun occupe une place au conseil restreint avec une attribution qui lui est propre (guerre, finance, commerce..). Dès qu'ils deviennent vizir, leurs familles acquièrent des terres (ils sont 4)
Nobles - ils possèdent des domaines plus ou moins grands qui sont à l'intérieur de ceux des vizirs.


royaume de Mistyland :
Roi - Florian of Silverdims (1/1)
Seigneur - Henry of Goldenbridge (1/1)
Nobles - Tremor of Carabas, Jack of Greenstalk. (illimitées)


royaume de Slumberland :
Empereur - Phillip of Thornvall (1/1)
Seigneurs  - Eric of Sandcliffs, Adam of Redcastle (2/2)
Nobles - Shôren of Crowfield, Charles of Foulwind, Rapunzel of Hightower, Theödren of Riverway. (illimitées)


Neverland :  
L'île n'est soumise à aucun ordre spécifique, la loi du plus fort et du plus riche règne en maître.

royaume d'Agrabah :
région en ruine, les titres ne veulent plus dire grand chose
Sultan - Aladdin (1/1)
Grand Vizir  - décédé (1/1)
Vizirs - en fuite (0/4)
Ancien nobles - Lotfi of Agrabah, Shéhérazade of Agrabah (illimitées)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

LES REGENTS ⊰ alliances et royauté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AERLINN IN TUR ::  :: Le livre enchanté :: Les annexes-